Mettre sa calculatrice en mode examen Calculatrice éteinte, presser simultanément les touches : Cos 7 et AC/On. La diode qui clignote et permet de constater que la calculatrice est en mode examen. Par ailleurs, dans le coin supérieur droit la lettre R clignote. Presser Exit pour utiliser la calculatrice.
1. Calculatrice éteinte, presser simultanément la séquence de touches suivante : Y + Z + CLEAR Suivez les étapes de confirmation à l'écran de la calculatrice. 2. La calculatrice redémarre et se met en Mode Examen.
sélectionner le menu EXAM (F3) et choisir F1:Dévérouiller Mode Examen (F1) et confirmer (F1) Le message "Complet !" indique que la calculatrice Ex n'est plus en mode examen. Le message "Quitter le Mode Examen" apparait sur la calculatrice Ex. Appuyer sur Exit pour quitter le mode examen.
Appuyer sur la touche O pour allumer la calculatrice. Appuyer sur OFF à l'aide des touches LO pour éteindre la calculatrice.
Sur la calculatrice qui n'est pas en mode examen, dans l'application Link (ou Lien), presser F3 (EXAM) puis F1 (Déverrouiller Mode Examen).
Mettre sa calculatrice en mode examen
Calculatrice éteinte, presser simultanément les touches : Cos 7 et AC/On. La diode qui clignote et permet de constater que la calculatrice est en mode examen. Par ailleurs, dans le coin supérieur droit la lettre R clignote. Presser Exit pour utiliser la calculatrice.
Placez la sélection sur Mode Examen dans l'application Paramètres puis appuyez sur OK . Un bouton Activer le mode examen apparaît. Appuyez sur OK pour activer le mode examen. Un message apparaît pour vous indiquer que l'activation du mode examen conduit à la suppression des données.
En mode examen, l'élève peut créer un programme et l'utiliser. Pour sortir du mode examen, il suffit de relier la calculatrice à un ordinateur (PC) avec le câble fourni.
Effacer des calculs, modifier un calcul
Pour tout effacer sélectionner DEL (touche F2 ) puis DEL-A (touche F2) DEL-L permet un effacement sélectif L'instruction REPLAY (touches flèches haut ▲ bas ▼ droite ► ou flèche gauche ◄ ) permet de modifier un calcul.
Quand est activé le mode examen ? : à la demande du surveillant de salle lorsque le sujet de l'épreuve autorise l'usage de la calculatrice. Le candidat doit donc arriver en salle avec sa convocation et avec sa calculatrice éteinte (sans voyant clignotant).
Le mode examen est une mode n'existant que sur certaines calculatrices. Ce mode, lorsqu'il est activé, bloque l'accès à la mémoire de la calculatrice graphique.
Si votre calculatrice est exposé à une forte charge électrostatique, le contenu de sa mémoire risque d'être endommagé ou les touches risquent de ne pas fonctionner. Dans ce cas, effectuez une réinitialisation pour effacer la mémoire et revenir à une opération de touche normale.
La calculatrice qui était en Mode Examen affiche un message de confirmation, presser EXIT. Après une seconde, elle se rallume sans Mode Examen. L'élève accède de nouveau à la mémoire y compris aux programmes enregistrés avant l'examen.
Comment faire si l'élève se présente avec une calculatrice déjà en mode examen le jour de l'épreuve ? Même si la calculatrice est déjà en mode examen, il est possible de répéter de nouveau la manipulation pour mettre la calculatrice en mode examen.
Comment désactiver le mode examen ? Vous ne pouvez sortir du mode examen qu'en connectant la machine à un ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB. Dès que vous branchez la machine, un message apparait pour vous demander si vous voulez sortir du mode examen. Choisissez Valider et appuyez sur ok.
Mettre sa calculatrice en mode examen
La manipulation s'effectue sur la calculatrice éteinte. Tout en tenant les touches annul et entrer enfoncées, allumer la calculatrice en appuyant sur la touche ON . L'écran Mode EXAMEN s'affiche . Valider avec la touche zoom .
Première chose à vérifier, les piles. Il vaut mieux tenter avec des piles neuves pour être sûr. Sinon on ne sait jamais sauf à avoir un voltmètre sous la main (ce n'est pas parce que les piles arrivent à allumer d'autres appareils moins gourmands, qu'elles sont encore bonnes pour la calculatrice).
Enlevez le couvercle arrière de la calculatrice en tirant avec le doigt au point indiqué par 1. 2. Insérez les quatre piles fournies avec la calculatrice. Assurez-vous que les extrémités positives (+) et négatives (–) des piles sont dirigées dans le bon sens.
La variable x est obtenue avec la touche ; afin d'obtenir une puissance 3, utiliser la touche . Penser à utiliser la flèche vers la droite pour ne pas écrire +x^3... en exposant après le 2 et pour sortie de la racine carrée après le 1/4.
1.1 Le mode examen
Il a été mis en place probablement à la demande des enseignants de sciences expérimentales pour pouvoir disposer de banques de données de sujets et éviter que des candidats à la calculatrice bien remplie de documents puissent recopier un corrigé.
Seules les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique et les calculatrices avec mémoire mais disposant d'une fonctionnalité « mode examen » sont autorisées.
Les calculatrices autorisées pour les épreuves écrites des concours de recrutement de professeurs des écoles et d'enseignants des collèges et lycées sont les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique ou les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une ...
Mettre sa calculatrice en mode examen
Allumer sa calculatrice (ON ) tout en appuyant sur les touches annul et entrer . Appuyer sur une touche. La diode qui clignote et le bandeau bleu sur l'écran permet de constater que la calculatrice est en mode examen.
Assurez-vous que l'écran de sélection de la langue s'affiche. Si cet écran ne s'affiche pas, appuyez sur le bouton RESTART à l'arrière de la calculatrice. Important ! Votre calculatrice peut mettre un peu de temps à s'allumer après que vous ayez appuyé sur le bouton RESTART.
Pour sortir du mode examen il faut connecter physiquement la calculatrice à l'ordinateur à l'aide d'un câble mini- USB B - USB standard et du logiciel TI Connect™ CE.