Positionnez le bord de la cuillère en métal sous la capsule et posez le manche sur votre main. Poussez-le ensuite vers le bas pour faire sauter le bouchon X Source de recherche . Assurez-vous d'utiliser une cuillère qui ne va pas se plier ou se déformer lorsque vous appuierez dessus.
Prenez la vrille et placez la pointe bien au centre du miroir, puis commencez à tourner. Lorsque que vous arrivez au dernier cran, placez le levier au premier cran sur le côté du goulot de la bouteille et levez légèrement, jusqu'au deuxième cran.
Avec un couteau pointu, une clé ou un ciseau
Cette technique vise à reproduire le geste du tire-bouchon, mais à l'aide d'un couteau. Il faut planter le couteau de biais dans le bouchon en liège, puis une fois bien enfoncé, tirer en tournant légèrement la bouteille sur elle-même.
Saisissez le goulot de la bouteille et placez la clé entre votre main et le bord de la capsule. Toujours avec l'effet levier, bougez la clé de haut en bas jusqu'à ce que la capsule saute. Astuce : pour avoir plus de forces, gardez le reste du trousseau de clés dans votre main.
Utiliser un couteau pointu
Comme s'il s'agissait d'un tournevis, plantez le couteau, de biais, dans le bouchon, puis tirez en faisant légèrement tourner la bouteille sur elle-même. C'est une opération délicate, car il ne faut pas abîmer le bouchon, mais elle n'est pas réellement compliquée si l'on ne se précipite pas.
Prenez un torchon et tournez-le tout en l'insérant dans la bouteille. Veillez bien à ce que la pointe du torchon fasse au moins 10 cm. Enfilez le torchon jusqu'à ce que celui-ci entre en contact avec le bouchon. Une fois que le torchon se trouve sous le bouchon, retirez-le d'un coup sec.
Astuces pour ouvrir son flacon de e-liquide
Si votre flacon est totalement bloqué vous pouvez, pincez fermement le bouchon avec vos doigts de chaque côté avant de procéder à l'ouverture. Si vraiment le bouchon est bloqué, utilisez un couteau ou un cutter pour couper la bague de protection (soyez vigilant quand même!).
Cela n'a pas d'importance pour les bouteilles avec un bouchon à vis de type capsule. Il suffit de tourner et la bouteille est ouverte. Pour les bouteilles autrichiennes avec un bouchon en verre, Vino Lock, pas de tire-bouchon non plus. Juste un petit clic et la bouteille est ouverte.
Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois simplement de retourner la bouteille et de taper avec le plat de la main sur le cul de la bouteille pour dévisser le couvercle. Si toutefois cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d'un briquet ou chauffer le couvercle.
Un briquet
C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.
Si vous avez du mal à ouvrir un bocal, voici une astuce : commencez par bien essuyer le couvercle en question. Placez sur le bord un élastique en caoutchouc et essayer de l'ouvrir à nouveau. Le caoutchouc permet d'avoir une meilleure adhérence et d'ouvrir le bocal.
Placez vos doigts de chaque côté du bouchon, puis pincez-le. Avec votre seconde main, maintenez le flacon sur une surface plate et veillez à ce qu'il reste le plus immobile possible. Faites pression sur le bouchon, puis tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ouvrir avec précaution sans comprimer le flacon. Verser doucement la moitié du contenu du flacon sans retirer l'eau stagnante. Ne pas ajouter d'eau bouillante , ne mélanger avec autre produit, même un déboucheur , ne pas utiliser de ventouse. Laisser agir 5 minutes.
Tapez sur le bouchon.
Gardez fermement la bouteille d'eau dans votre main et cognez le bouchon contre une surface rigide X Source de recherche . Vous pouvez cogner la capsule assez fort sans vous inquiéter de voir la bouteille exploser. Par contre, les bouteilles bon marché pourraient exploser plus facilement.
Mouillez un torchon d'eau très chaude et enveloppez-en le goulot de la bouteille : la chaleur va détendre le verre, mais pas le bouchon, et vous pourrez alors retirer ce dernier en un simple tour de tire-bouchon !
Percer le bouchon de liège avec un couteau a la lame dentelée pointue, entre le goulot et le liège et réalisé un effet de levier, tout en tournant le couteau.
Les bienfaits de l'eau bouillante
En effet, l'eau chaude peut dissoudre rapidement les bouchons constitués de graisse ou de savon. Pour que cette méthode soit efficace, il est indispensable que l'eau bouillante soit en contact directe avec le bouchon.
Saisissez le haut de la vis avec la pince et tirez.
Refermez la pince fermement sur le haut de la vis, juste en dessous de la tête. Tenez bien la bouteille de votre autre main et tirez vers le haut avec la pince. Faites un peu jouer le bouchon s'il résiste pendant que vous tirez X Source de recherche .
Un couteau peut être utilisé pour ouvrir une bouteille !
Tapotez la bouteille deux fois vers le haut et deux fois vers le bas avec le couteau. Ensuite utilisez le côté de la lame non tranchant et placez le couteau vers le bas de la bouteille.