Samsung Galaxy A10 : insérer la carte Nano SIM.
Positionnez la ventouse au bas de votre Samsung A10 et tirez fortement sur son anneau afin de pouvoir insérer le médiator en métal entre le châssis et la coque arrière. Faites glisser le médiator sur la largeur de la partie basse du smartphone pour commencer à déclipser la coque arrière.
Insérez un outil, un embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, qui se trouve sur le bord supérieur du téléphone, à côté de la bande en plastique de l'antenne. Si vous avez introduit votre outil dans l'autre trou, ne vous en faites pas. Le microphone et le joint sont à l'abri.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.
Allez sur Connexions. Choisissez Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez la carte SIM à activer (dans le cadre de notre démonstration, la SIM 2). Faites glisser le curseur Désactiver vers la droite pour activez la carte SIM.
Touchez Éteindre. Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support.
Ouvrez le tiroir à carte SIM et carte mémoire Micro SD sur le haut de votre Samsung Galaxy S10 Plus à l'aide de l'outil fourni dans la boîte.
Le Samsung Galaxy A10 est un smartphone d'entrée de gamme annoncé en mars 2019. Il est équipé d'un écran IPS LCD de 6,2 pouces avec encoche, d'un SoC Exynos 7884 épaulé par 2 Go de RAM et d'une batterie de 3400 mAh.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre téléphone portable a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Étape 1 Remplacement du tiroir SIM du Samsung Galaxy A10
Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, situé à gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
La meilleure solution est de commander chez votre opérateur une carte SIM triple découpe qui vous permettra de passer d'un format à l'autre sans problème. Il est désormais possible d'une eSIM auprès de tous les grands opérateur au prix de 10€.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
Trombone. Nous parlons ici bien sûr du petit objet permettant de garder des feuilles entre elles et pas de l'instrument. Un trombone dispose des dimensions parfaites pour rentrer dans un téléphone. C'est une astuce utilisée par tous les revendeurs dans les magasins mobiles, croyez-nous.
Les Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent accueilllir deux cartes SIM. Vous pouvez ainsi regrouper une ligne personnelle et une ligne professionnelle, ou bien utiliser une carte SIM locale quand vous êtes à l'étranger*.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support. Déposez la carte SIM dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous.
Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Dans ce cas, comment débloquer une carte SIM Free ? Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné.