Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Entrer une formule contenant une fonction intégrée
Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).
Sous l'onglet Disposition en regard de l'onglet Création de tableau , sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Solution 2 : glisser déplacer
Au lieu de double cliquer comme expliqué dans la solution précédente, il faut faire glisser la formule. Pointer sur la poignée de recopie. Puis relâcher le clic. L'avantage de cette solution est que tu maitrises jusqu'où tu recopie tes formules.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Appuyez sur ⌘ + C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
Le logiciel Excel permet justement de faciliter les calculs : somme, multiplication et formules vous aident à gagner du temps. Pour créer un tableau avec formules, cliquez sur une case et tapez le signe « = ». Utilisez ensuite les cellules et les symboles d'opération pour réaliser des opérations mathématiques.
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, sélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur. Validez par OK.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Afficher dans le classeur, sélectionnez la zone Formules case activée.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E.
Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Copier.
additionner la somme d'une colonne Excel ;
Pour cela, vous devez sélectionner une cellule en regard des nombres que vous souhaitez additionner, puis cliquer sur “Somme automatique” dans l'onglet “Accueil”. Ensuite, appuyez sur “Entrée”.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur.
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée.
Dans Tableau, sélectionnez Analyse > Créer un champ calculé. Dans l'éditeur de calcul qui s'ouvre, procédez comme suit : Entrez un nom pour le champ calculé. Dans cet exemple, le champ est appelé Taux de remise.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.