Choisissez Affichage > Masque > Masque des diapos à partir de la barre de menu. Sélectionnez Insertion > Image > À partir d'un fichier à partir de la barre de menu. Naviguez jusqu'au répertoire contenant l'image et sélectionnez-la.
Sélectionnez l'image pour laquelle vous voulez modifier la transparence d'une couleur. Dans l'onglet Format de l'image, sélectionnez Couleur, puis Couleur transparente. Cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente dans l'image.
Etape 1 : Insérer une image dans votre document texte.
Dans la barre de menu sélectionnez l'onglet « Insertion » puis dans le menu déroulant «Image », puis « A partir d'un fichier ». Une fenêtre de dialogue apparaît, choisissez votre image et terminez par « Ouvrir ».
Pour ce faire, positionnez le curseur sur la page qui doit accueillir l'image. Insérer l'image par Insertion > Image et choisissez l'image qui vous convient et la façon de la lier ou de l'intégrer u document Writer.
Ajouter une zone transparente à une image
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Cette option n'est disponible que pour l'adaptation des images. Si vous sélectionnez une adaptation autour d'un objet de dessin Apache OpenOffice crée automatiquement un contour. Vous pouvez accéder à l'éditeur de contour en sélectionnant Format > Adaptation du texte > Éditer le contour ou à partir du menu contextuel.
Sélectionnez les caractères. Choisissez Format - Caractère. Cliquez sur l'onglet Arrière-plan, sélectionnez la couleur d'arrière-plan. Pour les paragraphes, il est possible de choisir un dégradé, une couleur unie, un motif, des hachures ou une image.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Ce format d'image gère la transparence en fonds.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .
Fondre une image dans l'arrière-plan
Il vous suffit de créer un nouveau calque en cliquant sur l'icône « New Layer » en bas du panneau (qui ressemble à une feuille de papier cornée). Ensuite, copiez l'image dans le calque d'arrière-plan puis coller-la sur le « Layer 1 ».
Placez votre curseur à l'endroit du document où vous souhaitez insérer l' PNG. Vous pouvez utiliser une image PNG en -tête du document , par exemple, ou placer une image dans le texte pour souligner un point . Insérer une image PNG en cliquant sur " Insérer" dans le ruban à l' haut de la fenêtre Word.
PicWish. Deuxième outil pour convertir une image en PNG transparent – PicWish. Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de supprimer automatiquement l'arrière-plan d'une photo en 1 clic. PicWish est connu pour sa découpe très précise et propose un résultat très naturel.
Sélectionnez toutes les images à importer puis faites-les glisser en une seule opération vers votre document OpenOffice.org. Les images sont toutes importées et le tour est joué. Note : cette solution fonctionne mais vous perdez le contrôle du paramètre lien. Dans Writer, les images sont importées liées.
Pas de panique en trois secondes, vous allez rétablir l'affichage des images et des photos dans LibreOffice Writer. Il suffit de passer par le menu "Affichage" et de cliquer sur "Masquer les images".
Appuyez sur l'option « Changer le fond » à droite de l'interface puis cliquez sur l'onglet « Couleur » pour choisir une couleur unie, ou sur « Modèles de fond » pour ajouter un modèle sur votre logo. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le logo traité sur votre ordinateur.