Que ce soit en passant par le menu Photoshop « Image – Réglages » ou par le menu « Calque – Nouveau calque de réglage », le réglage « Teinte/Saturation » permet de passer une image couleur en noir et blanc en mettant le curseur « Saturation » au minimum (-100).
Modifier une image en échelles de gris ou en noir et blanc
Cliquez avec le bouton droit sur l'image à modifier, puis cliquez sur Format de l'image dans le menu raccourci. Cliquez sur l'onglet Image. Sous Contrôle d'image,dans la liste Couleur, cliquez sur Échelle de gris ou Noir et blanc.
Pour cela : Rendez-vous dans l'onglet TSL puis saturation, vous verrez automatiquement la liste de toutes les couleurs contenues dans votre photo . Et voilà, garder une couleur sur une photo noir et blanc ; c'est une manipulation est simple, rapide et efficace comme vous pouvez le contacter.
Sélectionner l'objet à l'aide d'une technique de détourage de Photoshop (outil Sélection rapide par exemple) ; Dans le panneau Calques, ajouter un calque de réglage Teinte/Saturation ; Faire bouger le curseur de « Teinte » ; Ajuster la saturation ou la luminosité si besoin.
Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils. Dans la sous-fenêtre Ajuster, cliquez sur la flèche en regard de « Couleur sélective ». Cliquez sur un cadre de couleur pour enregistrer votre changement de couleur, cliquez sur le bouton Pipette , puis cliquez sur la couleur que vous voulez modifier dans la photo.
Réglage Teinte/Saturation
Que ce soit en passant par le menu Photoshop « Image – Réglages » ou par le menu « Calque – Nouveau calque de réglage », le réglage « Teinte/Saturation » permet de passer une image couleur en noir et blanc en mettant le curseur « Saturation » au minimum (-100).
Il faut donc cliquer sur la gomme dans la palette d'outils, pour sélectionner l'outil " gomme " et effacer partiellement l'image. Préférez une gomme à bords doux, et définissez une taille avant de procéder au gommage. Les couleurs qui correspondent au calque du dessous se révèlent sous chaque coup de gomme.
Pour créer un calque de remplissage, il faut aller dans le menu Calque > Nouveau calque de remplissage. Il existe 3 types de calques de remplissage : Couleur unie : créé une couleur uniforme (monochrome) Dégradé : créé un dégradé : Linéaire, Radial, Angle, Réfléchi et Losange.
Le passage en noir et blanc va se faire par la désaturation : cliquez sur Calque > nouveau calque de réglage > Teinte/Saturation. Baissez la saturation au minimum sans toucher aux autres niveaux.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Pour ce faire, commencez par ouvrir votre image, puis sélectionnez « image”, “mode” et “niveaux de gris ». Cela a pour effet de convertir l'image en noir et blanc. Vous pouvez si nécessaire ajuster les différents canaux de couleur pour obtenir une image correctement contrastée.
Pour transformer une image couleur en niveaux de gris, on doit remplacer chaque composante [R, G, B] par leur moyenne. Par exemple pour le pixel (X, Y), cela donne : int moy = (rgb[0]+rgb[1]+rgb[2]) / 3 setPixel(X, Y, moy , moy, moy);
Cliquez sur la pipette grise (l'icône de pipette du milieu) dans le panneau Propriétés. Cliquez sur une partie de l'image qui devrait être grise. À défaut, cliquez sur une partie qui devrait être blanche ou noire. La couleur concernée est alors remplacée par un gris neutre.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Ouvrez une photo dans Photoshop Elements. Sélectionnez Réglages > Coloriser la photo. Vous pouvez également appuyer sur Option+Cmd+R (macOS) ou Alt+Ctrl+R (Windows). Un aperçu s'affiche dans l'espace de travail Coloriser la photo.
Adobe Scribbler : coloriser en 1 clic
Adobe Scribbler utilise la technologie Adobe Sensei pour coloriser en 1 clic des photos, mais aussi des dessins en noir et blanc. Pour cela, le logiciel a été “entraîné” sur des dizaines de milliers de photos sélectionnées.
Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
La méthode rapide
Commencez par ouvrir la photo de votre choix dans Photoshop. Vous pouvez sélectionner une couleur au jugé grâce au cube de teinte ou copier-coller un code hexadécimal si vous avez besoin d'une couleur précise. La couleur de l'objet est alors modifiée comme par magie.
YouCam Perfect est la meilleure application pour changer les couleurs de votre photo. Vous pouvez soit utiliser les outils de réglage tels que Température, Teinte, HSL et autres pour modifier les couleurs de votre photo, soit utiliser l'outil de découpe pour modifier partiellement les couleurs de vos photos.