Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Changer votre sonnerie
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sous Sons et séquences de vibrations, touchez le son que vous souhaitez modifier. Touchez une sonnerie ou un son d'alerte pour l'écouter et l'utiliser comme nouveau son.
Sur iPhone, allez dans « Réglages » → « Sons et vibrations » → « Sonnerie » et sélectionnez la musique de YouTube en tant que sonnerie. Sur Android, accédez aux « Paramètres » → « Son » → « Sonnerie » et choisissez la musique YouTube enregistrée comme sonnerie.
C'est tout à fait possible sous Android. Généralement, pour sélectionner une musique personnelle comme sonnerie, il suffit de passer par les paramètres du téléphone, dans la section Sons et vibrations, d'utiliser le lecteur audio intégré ou encore d'ouvrir le gestionnaire de fichiers.
Jouez les morceaux Spotify que vous avez mis dans Android. Pendant la lecture de la musique, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez " Définir comme sonnerie ". En outre, la méthode de réglage de la sonnerie varie avec les modèles de téléphones.
SpotOn est une application pour appareil fonctionnant sous Android qui transforme votre mobile en radio-réveil YouTube. Si votre téléphone est votre réveil matin, vous serez séduit par le principe de SpotOn. L'application vous permet l'utilisation de contenu YouTube comme sonnerie de réveil.
Le moyen le plus simple pour mettre de la musique sur son appareil Android, c'est de la récupérer de son PC. Généralement, on possède de nombreux titres MP3, voire des albums sur son ordinateur. La première à chose à faire est donc de connecter son smartphone (ou tablette) à l'ordinateur via le câble USB.
Appuyez sur « Menu » > « Paramètres » > « Avancés » afin de sélectionner le format de sortie (mp3, mp4, wav etc.) qui vous plait. Il est possible aussi de changer les paramètres notamment la Fréquence d'échantillonnage, le débit binaire en kbps…
Ouvrez Spotify avec un navigateur ou lancez l'application Spotify. Ensuite, connectez-vous à votre compte Spotify et recherchez la musique que vous souhaitez enregistrer. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « REC » pour commencer l'enregistrement.
Les boutons de navigation sont maintenant situés au bas de l'écran, une très bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont de grands smartphones notamment. Plus besoin d'aller chercher le menu hamburger situé en haut à gauche, tous les boutons sont maintenant accessibles facilement.
Ouvrez Anytrans sur PC et connectez votre IPhone via un câble USB. Dans la section Gestionnaire de sonnerie, en bas du menu latéral gauche, choisissez Importer à partir d'un ordinateur. Cliquez sur le fichier voulu puis sur Ouvrir.
Audials Play est l'un des meilleurs moyens pour quiconque de télécharger de la musique gratuitement sur un appareil Android, mais il adopte une approche non conventionnelle. Bien que vous puissiez télécharger des tonnes de musique avec l'application, toute la musique proviendra de la radio.
Rendez-vous dans le Play Store. Pour découper vos titres musicaux et créer des sonneries, vous aurez besoin de l'application RingDroid, disponible gratuitement dans le Play Store. Téléchargez ensuite File Manager, un puissant gestionnaire de fichiers qui va venir vous faciliter la tâche.
M4R, un format de sonnerie créé par Apple, est une extension de fichier audio utilisée sur iPhone. Le format M4R est en fait conçu pour distinguer les sonneries des chansons, ce qui est exclusif aux appareils iOS.
C'est par la suite très simple : Il suffit d'aller écouter une musique sur Deezer, et un bouton « Télécharger cette musique » apparaîtra en haut de la page. Cliquez. Écoutez. Pour Spotify, il suffit de cliquer sur la petite flèche et c'est fini.