Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page.
Sélectionnez toutes les notes de bas de page dans un document avec Ctrl + A. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + A pour sélectionner toutes les notes de bas de page à la fois dans un document Word.
Pour modifier la police, taille et mise en forme des notes : Cliquez sur l'onglet accueil et puis, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche pour plus d'options. Ou bien, appuyez sur ALT + CTRL + MAJ + S. Dans la partie inférieure du volet Styles, cliquez sur le bouton Gérer les Styles.
Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Vous avez la possibilité de recommencer la numérotation des notes de bas de page ou de fin de manière à ce qu'elle commence par 1 sur chaque page ou chaque section. Dans le menu Insertion, cliquez sur Note de bas de page. Dans Format, dans la boîte de dialogue Commencer à, entrez 1.
- vérifier la mise à jour de votre Office pour un bon fonctionnement de votre application avec les derniéres mises en forme. -si rien ne change, essayer de réparer votre Office car si une application Office ne fonctionne pas correctement, sa réparation peut résoudre le probléme.
La note de bas de page est écrite en interligne simple, avec une taille de caractère plus petite que le corps de texte (par exemple 10, si votre corps de texte est en taille 12).
Selon le type de source, à l'instar de la bibliographie, la note de bas de page doit faire mention du nom de l'auteur, de la date de parution, du titre de l'ouvrage, de la maison d'édition, du volume, du nombre de pages, de l'URL, de la date de consultation, etc.
Pour supprimer les séparateurs, cliquez sur Séparateur de note de bas de page dans la liste Notes de bas de page, puis sélectionnez et supprimez le trait de séparation. Utilisez l'onglet Affichage pour revenir au mode Lecture, au mode Page ou au mode Web.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez démarrer une nouvelle page sans l'en-tête ou le pied de page. Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section.
Pour parvenir à vos fins, déroulez le menu Insertion/ En-têtes/Pieds de page. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option [en-tête A] et cliquez sur le bouton [modifier]. Effectuez les changements désirés et affichez la page suivante de votre document.
Pour la première citation d'un document, écrire en bas de page la référence bibliographique complète du document, puis indiquer le numéro de la page d'où la citation est extraite (ou les numéros de page si l'extrait est sur plusieurs pages).
Cliquez deux fois sur la zone de note de bas de page du tableau ou dans les menus sélectionnez : Format > Modifier les notes de bas de page.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
Dans la zone Types de sauts de section, cocher l'option "Page suivante". Procéder de même à la fin de chaque page où un en-téte / pied de page sera différent. Placer le point d'insertion sur la page n+1 (en-tête et pied de page différent) et dérouler le menu Affichage, En-tête et pied de page.
Pour cela, déroulez le menu Fichier, Mise en page puis cliquez sur l'onglet Disposition. Cochez alors la case Première page différente de la rubrique En-têtes et pieds de page. Validez par OK.
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.