Ouvrez WhatsApp > Statut. Appuyez longuement sur la mise à jour de statut de votre contact. Appuyez sur Mettre en sourdine.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Pendant que nous sommes sur le sujet, discutons d'une autre question importante, à savoir : est-ce qu'un utilisateur peut voir que je l'ai mis en sourdine ? La réponse est non ! Puisque l'autre personne pourra vous envoyer des messages (comme d'habitude), elle ne saura pas que vous l'avez mise en sourdine.
– Android : Ouvrez l'application Messages et appuyez longuement sur la conversation que vous souhaitez mettre en sourdine. Appuyez sur le bouton « Muet » (généralement une icône représentant un haut-parleur barré) pour désactiver les notifications.
Statut recherché
Pour cela, allez dans Paramètres >Confidentialité et de décocher l'option Confirmation de lecture. Une fois le Statut regardé, vous pourrez le remettre en place puisque l'arrêt des confirmations marche dans votre sens également, ce qui peut être gênant.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Cette pratique à première vue enfantine, n'est rien d'autre qu'une manipulation secrète, car elle se justifie par des phrases telles que "je m'en vais pour ne pas te dire des choses blessantes" ou "je ferais mieux de me taire car si je parle je vais le regretter", ou "je ne t'ignore pas".
La solution : Accueillez le silence de l'autre comme une forme d'expression sans chercher à l'interpréter. Et puis laissez faire ! Ne vous braquez-pas de l'attitude de l'autre ! Enfin prenez ce silence imposé pour vous, c'est vrai, comme une occasion de prendre du recul dans une discussion.
Sur Android
Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran. Un menu déroulant s'affiche. Appuyez sur Mettre en sourdine ou Signaler.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même.
Est-il possible de savoir qui regarde mon profil WhatsApp ? Nombreuses sont les personnes qui se sont déjà posé cette question, mais, jusqu'à maintenant, la réponse est un non clair et définitif. De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Car oui, le pervers narcissique sait pertinemment que le silence radio est la meilleure méthode pour faire monter en toi toutes les émotions qu'il souhaite : le manque, le doute, l'envie, la curiosité, la colère, etc.
Le silence révèle que vous êtes conscient des tactiques de manipulation. Les manipulateurs s'attendent souvent à ce que les autres se laissent manipuler facilement. En opposant le silence à ces manipulations, vous pouvez montrer que vous ne vous laisserez pas avoir.
Comme la parole (et autres comportements tel le non-verbal), le silence fait partie intégrante de la communication. C'est même un moyen de communiquer à part entière. Le silence est bien plus que se taire : il est la force qui va donner toute sa signification au message.
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Si vous ne voulez pas voir les mises à jour de statut d'un contact en particulier, vous pouvez mettre ses mises à jour de statut en sourdine pour qu'elles n'apparaissent plus en haut de l'onglet Statut.