Pour créer une story Instagram à la une, allez dans votre profil Instagram et cliquez sur le bouton « Nouveau » ou « + » qui est dédié et qui se trouve juste sous votre bio Instagram. Ensuite, sélectionnez les stories Instagram que vous voulez ajouter à la une.
Ouvrez votre éditeur de story, et appuyez sur l'option « Layout » à gauche de votre écran (voir ci-dessous), choisissez votre modèle de grille (jusqu'à 6 images maximum), puis ajoutez les images souhaitées une à une via le « + » situé tout en bas à gauche.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Appuyez sur votre icône de profil en bas à droite, puis sur l'icône de menu (trois lignes) en haut à droite. Appuyez sur Archive. Faites défiler l'écran pour sélectionner la story que vous souhaitez mettre à la une. Dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyez sur À la une.
Nom commun. Temps fort, moment le plus marquant, point culminant.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de taper le nom de votre contact dans la barre de recherche. Si celui-ci est public, vous pourrez regarder ses stories du jour ainsi que ses stories à la une, sans que votre contact ne vous voit apparaître dans sa liste de spectateurs.
Si son nom est en gris mais aussi en gras et que vous ne pouvez pas envoyer de messages : l'utilisateur vous a bloqué. Pour rappel, si une personne vous a bloqué, vous ne pourrez plus accéder ni à son profil. Vous ne pourrez pas non plus voir son profil, ni lui envoyé un message ou lui laisser un commentaire.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
Comment voir qui a consulté votre profil Instagram ? En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
La technique est simple et rapide, et permet de pouvoir visualiser et télécharger des photos, vidéos et “stories” de comptes Instagram privés. Il suffit que l'un de vos abonnés se dirige sur le code source de votre publication en effectuant un clic droit sur la publication et cliquant sur « Inspecter l'élément ».
C'est très simple, rendez-vous dans Memories, sélectionnez votre snap ou photo et au moment de l'envoi choisissez “My Story”. Ce n'est pas tout, vous pouvez également faire une compile de snaps en Story en les sélectionnant grâce au bouton (encoche cerclée) situé en haut à droite de votre écran.
Appuyez sur sous la photo ou la vidéo dans le fil. Appuyez sur Ajouter une publication/vidéo à votre story. Appuyez sur Ajouter à la story. Gardez à l'esprit que lorsque vous partagez la publication d'une personne dans votre story, toute personne qui la voit peut savoir de qui elle provient et voir le compte d'origine.
Ensuite, vous devrez sélectionner la durée de votre Story. La version gratuite ne vous permet d'aller que jusqu'à 10 secondes, ce qui n'est pas trop grave. Cliquez sur « Sélectionner » pour confirmer la durée du segment, et lorsque le processus est terminé, la vidéo découpée sera disponible dans votre pellicule.
Voici ce que la plupart des hommes ont répondu à la question de l'heure : pourquoi regardes-tu ses Stories? Il est intéressé ou potentiellement intéressé. C'est un signe d'intérêt potentiel. Il est intéressé par ce que vous publiez et ça ne lui dérange pas que vous voyiez son nom dans la liste des spectateurs.
Appuyez sur l'icône de globe oculaire à côté de votre snap.
Cette liste sera dans l'ordre chronologique inversée. Le nom qui apparait en bas dans la liste est la première personne qui a regardé votre snap et celui qui se trouve en haut est la personne qui a récemment regardé l'historique.
Ouvrez l'application Instagram. Parcourez votre fil d'actualité sur l'écran d'accueil Instagram pour identifier le compte à mettre en sourdine. Appuyez sur les trois points en haut à droite de la publication, tout à fait à droite du nom d'utilisateur. Appuyez ensuite sur Sourdine dans le menu contextuel.
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même. Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.
Instagram propose une option qui te permet de mettre en sourdine un compte pour ne plus voir ses publications et/ou ses stories. Pour cela rends-toi sur le profil que tu veux mettre en sourdine. Clique sur « Abonné(e) » puis sur « Sourdine ».
Pour vos stories, il suffira de créer un Reels avec l'outil de montage, puis de télécharger le résultat dans votre galerie au lieu de le publier. Ensuite, importez la vidéo en story. Rien de plus simple.
Lorsque l'on partage du contenu, il arrive souvent que le fond de la story ne soit pas très agréable. Pour remédier à cela, sélectionnez l'outil de dessin en haut à droite de votre écran puis l'outil pipette en bas à gauche (vous pouvez aussi sélectionner une des couleurs proposées au bas de votre story).