La taie de traversin doit dépasser d'environ 25 cm de chaque côté du traversin, pour recouvrir les bords. Voilà un tableau à titre indicatif, pour vous aider à faire votre choix selon vos envies, une Taie de traversin en imprimé ou en uni.
Pour installer votre traversin dans sa housse, rien de plus simple : vous enfiler le traversin par un des 2 côtés et vous mettez en place la housse. Faite dépasser le tissu en surplus d'une manière symétrique sur les 2 extrémités du lit ce qui permettra à cette housse de traversin de bien cacher les bouts du traversin.
Pour fermer cette housse de traversin j'ai opté pour des boutons pressions en plastiques colorés bleus. Ces boutons pressions sont assemblés avec une pince spécifique. Ou avec un emporte-pièce adapté si vous choisissez des boutons pressions en métal (plus solides).
La couture
Piquez à 1 cm du bord jusqu'au milieu, laissez une ouverture d'environ 15 cm, puis continuez à piquer jusqu'à l'autre extrémité. Épinglez les cercles sur les ouvertures, puis piquez au point droit à 1 cm du bord. Procédez de la même façon pour l'autre extrémité. Retournez le traversin et rembourrez.
Placez votre taie d'oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l'autre sens, sans aller jusqu'au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l'intérieur, sur un tiers de la taie.
On considère qu'un coussin est un traversin à partir de 70 cm de long. En dessous, il s'agit toujours d'un oreiller. La taille traversin 1 personne varie de 80 à 120 cm. Elle est adaptée à un lit d'enfant, un lit de 90 ou de 120 cm de large.
Un traversin pupitre, par exemple, est plat sur le dessous et forme une petite pente. Il est simplement destiné à rehausser la tête de lit. Lorsqu'on est enrhumé, il est d'ailleurs très conseillé de dormir le corps un peu incliné, la tête en hauteur !
Pour tracer le patron d'un cylindre de rayon R = 2 et de hauteur h = 5, on trace deux cercles de rayon R = 2 et un rectangle. Les dimensions de ce rectangle sont : la hauteur : h = 5, le périmètre d'un disque de base : 2 × pi × R = 12,56.
Choisissez la taille de votre traversin en fonction de la largeur de votre matelas car sa longueur doit être celle de la largeur de votre lit. Par exemple, le traversin 90 cm est adapté à un lit de 90x140 tandis qu'on choisira un traversin 140 cm pour un lit de 140x190 et un traversin 160 cm pour un lit de 160x200.
On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit. On ne mise pas sur un look très organisé.
Dans l'expression « taie d'oreiller », il s'agit bien de « taie » et non de « tête ». Ce substantif féminin vient du latin « theca » et désigne une enveloppe de tissu dans laquelle on glisse un oreiller.
Le système de fixation du boudin de porte : il pourra être simplement disposé contre la porte, épinglé à cette dernière à l'aide de punaise, être auto-bloquant, doté d'un adhésif ou directement vissé sur le bas de la porte.
Le rembourrage est un élément crucial pour le bas de port en plus de ces aspects extérieurs. En effet, il assure une grande partie de la fonction isolante d'un boudin de porte. La meilleure solution est d'opter pour un rembourrage qui soit fait à partir de matières naturellement isolantes telle que la laine.
Pour un boudin de 23 cm de diamètre , il faut monter environ 40 mailles. Vous tricoter ensuite en jersey rayé pendant 77cm puis pour la tête, continuer en couleur uni ( mon choix), diminuer 1 m tous les 2 rangs de chaque côté 10 fois. Il reste 20 mailles. Pour le nez, passer le fil dans les mailles restantes et serrer.
01. Un traversin ça sert à quoi ? Parfait complément de confort à l'oreiller, le traversin est l'accessoire de literie indispensable quand on connaît ses propriétés. Plus gonflant et plus ferme que les oreillers, il permet un confort optimal et une meilleure position du corps pour dormir et se relaxer sur son lit.
L'habitude de dormir sur le ventre est assez peu commune, mais elle mérite aussi un confort adapté ! Si c'est votre cas, vous devez choisir un traversin plutôt souple et moelleux. Votre tête n'a besoin que d'un léger soutien pour préserver l'alignement des vertèbres et cervicales.
A.
Si vous aimez dormir sur le dos, un oreiller n'est pas indispensable. En effet, que ce soit au niveau de vos muscles, de votre nuque ou de votre colonne, la position de sommeil sur le dos sans oreiller ne pose aucun problème de santé. En revanche, cette position favorise les ronflements.
Les fans des établissements W Hotels (une chaîne d'hôtellerie haut de gamme et urbaine) peuvent tout trouver chez https://www.whotelsthestore.com/, comme du linge de maison, des bijoux et même sacs à main, sans oublier les articles pour les voyageurs comme les masques de repos et les oreillers.
Dans l'idéal, il faudra prévoir quatre taies d'oreiller (il est tout à fait possible d'opter pour deux paires différentes), un drap housse, un drap et une housse de couette. Les plaids, boutis et autres jetés de lit sont un plus pour rendre le lit cosy et accueillant.