Vous pouvez utiliser un service de transfert de fichiers en ligne gratuit ou payant, tels que WeTransfer, Dropbox ou Google Drive, pour télécharger votre vidéo et envoyer le lien de téléchargement à vos destinataires.
Les services de stockage de fichiers gratuits
Dropbox, Microsoft OneDrive, iCloud ou kDrive proposent une version gratuite, à hauteur d'un certain nombre de Go. Par exemple, chaque utilisateur ayant un compte Google dispose de 15 Go de stockage gratuits par défaut, notamment pour Google Photos et Google Drive.
Il est possible d'utiliser des contenus protégés sans porter atteinte aux droits d'auteur. Par exemple, la loi prévoit des exceptions pour les cas d'usage loyal ou d'utilisation équitable. Par ailleurs, vous pouvez demander au propriétaire de l'œuvre concernée l'autorisation d'inclure celle-ci dans votre vidéo.
C'est tout simple : allez dans la « galerie » où se trouvent toutes les photos et vidéos prises sur votre smartphone, cliquez sur votre vidéo puis sur l'icône de partage. Il ne vous restera plus qu'à choisir comment vous souhaitez transférer votre vidéo (par SMS, par email, via un lien…).
Pour envoyer à un ou plusieurs contacts de volumineux fichiers, comme des vidéos, il n'y a pas mieux que Wetransfer. Il s'agit d'un service en ligne gratuit, accessible depuis n'importe quel ordinateur et n'importe quel navigateur, sans inscription préalable, qui permet d'envoyer jusqu'à 10 Go de fichiers par envoi.
Il vous suffit d'importer la vidéo dans l'application Dropbox, de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux destinataires de votre choix par e‑mail, chat ou SMS. Pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, quel que soit l'appareil utilisé, faites en sorte de les ajouter à Dropbox au fur et à mesure.
Toute personne peut héberger quelqu'un à titre gracieux, que ce soit un ami, ses parents ou tout autre membre de sa famille…
1. PowerDirector - Logiciel de montage vidéo facile et gratuit pour tout niveau. PowerDirector est le meilleur logiciel de montage vidéo pour débutant parce qu'il offre une interface épurée, un flux de travail simple et des outils intuitifs qui vous permettront de créer facilement vos premières vidéos.
Certaines options sont Filmora Go, Quik, Magisto et Movie Maker. Ce sont quelques-unes des applications les plus complètes qui permettent d'effectuer des opérations de montage vidéo.
En tant qu'oeuvre de l'esprit, les vidéos et leurs extraits relèvent du droit d'auteur. Vous ne pouvez pas utiliser une oeuvre sans l'accord explicite de l'auteur. Dans le cadre commercial, si l'exploitation est autorisée par l'auteur, elle est souvent soumise à rémunération.
Dois-je obtenir une autorisation pour pouvoir utiliser une œuvre protégée par le droit d'auteur? En général, il faut toujours obtenir une autorisation (sous forme de licence ou de cession des droits) avant de pouvoir utiliser une œuvre protégée.
Éviter la violation des droits d'auteur
Malgré l'utilisation commerciale gratuite, vous êtes souvent tenu de mentionner l'auteur (par exemple le photographe) ; vous devez donc inclure le nom du photographe ou du concepteur sous l'image afin qu'il soit clair pour tous ceux qui ont créé cette œuvre.
Pour créer votre post, appuyez sur les éléments à ajouter (photos, vidéos, texte, événements, offres ou bouton). Saisissez des informations pertinentes pour chaque élément que vous décidez d'ajouter à votre post. Vous pouvez choisir de publier ou de prévisualiser votre post.
Ouvrez Google Chrome, cliquez sur l'icône Google Apps à gauche de votre profil, puis cliquez sur Photos. Appuyez sur le bouton Charger puis sélectionnez l'ordinateur ou Google Drive et chargez une vidéo pour laquelle vous souhaitez créer un lien.
Sur mobile (iOS ou Android), notamment sur tablette, cliquez sur l'icône « Mon Compte ». Choisissez ensuite « Votre chaîne » (même si vous n'en avez pas encore). Puis cliquez ensuite sur « Créer une chaîne ».
Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.
Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.
pCloud est le premier cloud gratuit le plus performant et offre jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuitement. Avec lui, la simplicité d'utilisation prime. Certains pourront lui reprocher ses fonctionnalités trop basiques, mais la promesse de proposer un cloud sécurisé, accessible et rapide est tenue.