Modifier l'écran verrouillé
s'affichent en bas de l'écran. S'ils ne s'affichent pas, maintenez à nouveau le doigt sur l'écran verrouillé, puis saisissez votre code. Balayez l'écran que vous voulez modifier, touchez Personnaliser, puis Écran verrouillé. Touchez l'heure pour modifier la police, la couleur et le style.
Accédez à la page de l'écran d'accueil à laquelle vous souhaitez ajouter le widget, puis maintenez le doigt sur l'arrière-plan de l'écran d'accueil jusqu'à ce que les apps commencent à s'animer. en haut de l'écran pour ouvrir la galerie de widgets.
Depuis l'écran d'accueil, touchez de manière prolongée un widget ou une zone vide jusqu'à ce que les apps s'animent. dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un widget, choisissez une taille de widget, puis touchez Ajouter le widget. Touchez OK.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Supprimer ou organiser des widgets de l'écran de verrouillage. Pour supprimer un widget, appuyez longuement dessus, puis faites-le glisser vers Supprimer.
Ajouter un widget Raccourcis à l'écran d'accueil
Touchez en haut de l'écran pour ouvrir la galerie de widgets. Faites défiler vers le bas, puis touchez Raccourcis. Balayez pour choisir une taille de widget. Touchez « Ajouter le widget », puis touchez OK.
Appuyez sur le bouton menu pour ouvrir un menu pop-up. Depuis ce menu, sélectionnez Utiliser l'image comme, et choisissez votre écran de verrouillage depuis les options qui apparaissent. La personnalisation de l'écran de verrouillage d'Android offre de la sécurité et permet d'améliorer l'apparence.
Par défaut, Android est configuré avec l'écran de verrouillage ci-dessous. Vous pouvez modifier le texte et les options de cet écran, voire le fond d'écran lui-même ! Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Ecran de Verrouillage.
Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure. Ensuite, vous pouvez faire défiler vers le haut pour voir les notifications antérieures, le cas échéant.
Personnaliser l'écran verrouillé
en bas de l'écran. Parcourez la galerie d'options, puis touchez une image pour personnaliser son apparence. Lorsque vous avez créé un écran verrouillé qui vous plaît, touchez Ajouter, puis touchez « Définir comme paire de fonds d'écran ».
Il suffit d'effectuer un appui prolongé depuis l'écran de verrouillage et d'appuyer sur Personnaliser pour afficher les options permettant d'ajouter/supprimer des widgets. Tout en haut, vous avez une petite barre qui permet d'afficher un seul widget très minimaliste limité à l'heure, la météo, des rappels, etc.
En cliquant sur « App » (situé à côté de la mention « Ouvrir »), vous aurez la possibilité de sélectionner l'application dont vous souhaitez modifier l'icône. Une fois l'application sélectionnée, cliquez sur l'icône bleue, située en haut à droite de l'écran (juste à côté de la croix).
Les widgets vous montrent des informations actuelles de vos apps préférées en un coup d'œil. Sur l'iPhone, vous pouvez ajouter un widget Mail et personnaliser la boîte aux lettres qu'il affiche sur votre écran d'accueil.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
Pour ajouter un widget à votre écran, il suffit de faire un appui long sur une zone libre de votre écran d'accueil. Un menu va alors s'ouvrir et vous pourrez choisir le widget de votre choix. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, c'est que vous n'avez pas installé l'application qui permet d'afficher le widget.
Oui, de nombreux téléphones Android, en particulier des modèles comme le Samsung Galaxy, offrent la possibilité d'ajouter directement des widgets à l'écran de verrouillage sans utiliser d'applications tierces. Il vous suffit d'aller dans Paramètres > Écran de verrouillage > Widgets pour les activer.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application.