Le bébé de Gunnhild serait alors mort à la suite des combats de Gunnhild.
Installée contre sa mère dans le bateau, la petite fille a été emportée par les vagues lors d'une terrible tempête. Torvi a eu beaucoup de mal à s'en remettre et a expliqué à Ubbe, qu'elle ne voulait plus jamais en parler. Désormais, sa vie se concentrera autour de son nouveau-né, Ragnar.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.
Et Gunnhild a dû mourir. Mais la mort de la femme de Bjorn devenait inévitable d'après le crateur. Les fans de Vikings pleurent donc Gunnhild ! Alors qu'ils ont vu leurs héros quitter peu à peu la série au cours de la saison 6, tout finit de manière tragique : la reine meurt.
Bjorn est mort au combat dans la saison 6 de la série Vikings. En effet, son frère Ivar l'avait poignardé !
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ingrid Rögnvalsdotter était la fille du prince Rögnvald, fils du roi Inge Ier l'Ancien de Suède que l'on peut identifier sans certitude avec le roi Ragnvald Ier de Suède.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
Thora est l'amante de Hvitserk.
Parce que Floki est un fanatique.
Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
En effet, ce que l'on appelle le Kattegat est en fait un large espace maritime situé entre le Danemark, la Suède et la Norvège qui débouche sur la mer du Nord (au nord-ouest) et sur la mer Baltique (au sud).
La fin d'une lignée de vikings légendaires
Les Rus' ayant perdu la bataille et Bjorn mort, Ivar se retourne contre Oleg et réussit à s'enfuir avec Hvitserk, Katya (Alicia Agneson), l'épouse d'Oleg, et Igor (Oran Glynn O'Donovan), l'héritier légitime du royaume de Russie sous la tutelle d'Oleg.
Lors du casting pour la saison 4, Jordan Patrick Smith (Ubbe) s'est présenté pour le rôle d'Ivar, mais Michael Hirst cherchait un acteur ressemblant naturellement à Ragnar pour jouer l'aîné des Fils. L'acteur a donc pris le rôle d'Ubbe.
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
Lagertha était, selon la légende, une skjaldmö viking danoise de l'actuelle Norvège, pendant un temps épouse du Viking Ragnar Lodbrok.
Vikings épisode 6 saison 6 : La mort et le serpent - AlloCiné