Mais Merlin la prive de ses pouvoirs, et lors de l'affrontement final, Morgane est impuissante et prend la fuite. Alors qu'elle s'apprête à tuer Guenièvre, Merlin intervient et provoque un éboulement. Morgane se traîne hors de Camelot, blessée, et se laisse mourir dans la forêt.
Arthur est mort aux mains de Mordred sur les rives d'Avalon, mais il est destiné à revenir au monde lors d'un jour nouveau.
MORGANE, HAINE ET AMOUR
Morgane manifeste sa haine pour Guenièvre et pour Lancelot, et suit les amants de sa jalousie malfaisante. Elle devient même l'ennemie jurée du roi Arthur. Acharnée à sa perte, elle tente plusieurs fois de le tuer et la Dame du Lac est la seule qui puisse contrarier ses machinations.
Arthur fut finalement tué et ce par Medraut (Mordred), qui était alternativement son neveu ou son fils, lors de la bataille de Camlann en 537 de notre ère.
La vie amoureuse de Merlin est généralement marquée par son attirance pour de très belles jeunes femmes. Dans la Vita Merlini, il a pour épouse Gwendoline (Guendoloena), mais nourrit une passion pour sa sœur Ganieda (Gwendydd).
Merlin aide Uther Pendragon à séduire Ygraine de Cornouailles : de cette union naît Arthur, le roi providentiel.
Il ne l'a jamais touchée parce qu'il en avait fait le serment à sa première femme, Aconia. Cette dernière, qu'il avait épousée en secret à Rome, avant qu'il ne devienne roi de Bretagne, lui avait fait jurer de ne jamais toucher Guenièvre, et Arthur a tenu cette promesse pendant plus de quinze ans.
La Mort d'Arthur
Mais venons-en à la polémique : le choix de Julian Jones de faire mourir Arthur suite à sa blessure. Il a décidé de prendre comme base le récit de Sir Thomas Malory se terminant avec la mort d'Arthur aux portes d'Avalon, la plaçant devant la colline de Glastonbury Tor.
Merlin avait prédit la naissance de celui-ci. Le Roi Arthur aurait voulu se débarrasser de cet enfant incestueux, sans parvenir à le faire parce qu'il s'agissait de son fils.
Le roi Arthur est mortellement blessé à la bataille de Camlann, qu'il menait contre les forces de Mordred, le fils incestueux qu'il avait eu avec sa demi-soeur, Morgane. Son histoire et son entourage - entre les chevaliers de la Table Ronde, sa reine Guenièvre, Lancelot du lac et Merlin - est connu de tous.
Morgane est une grande fée, ses pouvoirs sont immenses. Elle peut voler dans les airs et se transformer en animal. Elle a lu tous les livres, elle connait le pouvoir des plantes et peut soigner toutes les blessures. Mais si elle sait guérir, elle peut aussi ensorceler celui qui contrarie ses désirs.
La fée Morgane est un personnage du cycle arthurien, dans lequel elle est la demi-sœur magicienne du roi Arthur. Personnage positif à l'origine, elle est présentée ensuite comme une adversaire du roi, de sa femme Guenièvre et des chevaliers de la Table ronde.
Il l'affirme en 1820 dans une brochure. Merlin, le conseiller du roi Arthur, celui qui succomba aux charmes de Viviane avant de se faire enfermer par la belle, a été enterré vers la fin du 5e siècle en forêt de Brocéliande dans un endroit appelé les Landelles près de Saint-Malon-sur-Mel.
MERLIN TOUJOURS EN BROCÉLIANDE
Même si les légendes arthuriennes sont multiples, la tradition armoricaine situe le tombeau de Merlin en forêt de Brocéliande. Au-delà de cette certitude, la forme de sa prison varie. Merlin serait enfermé dans une caverne richement décorée, où il dormirait d'un sommeil éternel.
Merlin, ayant récupéré ses pouvoirs et sous l'apparence d'Emrys, arrive en plein milieu de la bataille, chasse le dragon blanc Aithusa et met en déroute l'armée de Morgane, puis il emporte Arthur, blessé. Il lui avoue ensuite sa nature de sorcier, provoquant chez le roi une réaction de rejet.
Merlin semble immortel. Comme le confirme Balinor, les créatures nées avec la magie, comme Merlin et Morgane Pendragon ne peuvent pas mourir, à moins qu'elles ne soient poignardées dans le cœur par une épée forgée dans un souffle de dragon.
Merlin participe à la naissance d'Arthur et à la gloire du jeune roi, jouant le rôle de son conseiller. C'est lui qui fait apparaître la table ronde, et qui introduit la quête du Graal auprès d'Arthur et de ses chevaliers, avant d'être emprisonné à jamais par sa fée Viviane dans la forêt de Brocéliande.
Ayant appris les nouvelles, Arthur retourne en Bretagne, confronte Mordred à Camlann et le tue, mais lui-même est mortellement blessé. Il est emmené par Morgane à Avalon. Quant à Guenièvre, après une dernière rencontre avec Lancelot, elle se retire dans son couvent pour y finir ses jours.
Arthur et Guenièvre se sont mariés trois jours après leur rencontre, non pas par amour, mais bien par alliance politique afin de joindre la Carmélide au Royaume de Logres. Arthur n'est absolument pas amoureux de sa femme avec qui il se dispute sans cesse.
Il meurt peu après son ami Galehaut auprès duquel il est enterré. La reine s'éteint à son tour. Séparés, mais éternellement amoureux. Lancelot caractérise l'amour courtois, il en possède les qualités nobles même si son amour pour la Reine est fatal.
Merlin est partout ! Le surnom d'enchanteur a été popularisé par le personnage du film « Merlin l'enchanteur » de Walt Disney !
Il est le quatrième fils de James Morgan qui pendant un certain temps est député de Warwick et président de commission.. Il fait ses études à l'école publique de Warwick, puis entre au Warwick Argus qui est la propriété de son père.
la création
Créée par Odette Barouch et Jocelyne Bismuth, les deux sœurs décident de se lancer dans le monde de la mode en reprenant l'ancien atelier de fabrication de lingerie de leurs parents achetés en 1967 : les établissements E. Morgan.