Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Malheureusement, un membre manque à l'appel pour cette ultime chapitre de la série britannique : Helen McCrory, l'interprète de la tante Polly, qui est décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.
Dans la saison 6, la mort de sa mère, dont il juge ce dernier responsable, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
À la fin de la saison 5 de «Peaky Blinders», Thomas Shelby voit son plan pour assassiner le fasciste Oswald Mosley tomber à l'eau à cause d'une trahison.
Pendant cinq saisons, Helen McCrory a incarné Polly Gray, la tante de Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders.
Après sa tentative de suicide, Thomas Shelby a reçu un appel du capitaine Swing, l'un des personnages les plus détestés désormais, qui lui a ensuite rendu les corps de Barney Thompson, Aberama Gold et de sa tante Polly, tous tués lors de la tentative d'assassinat qui visait initialement Oswald Mosley.
Il échappe à la voiture piégée qui lui était destinée et l'abat froidement. Ainsi, Tommy réalise la prédiction de Polly, qui voulait que l'un des deux meurt de la main de l'autre. Après ce meurtre, Tommy fait ses adieux à sa famille et se prépare à mettre fin à ses jours pour éviter de mourir de la maladie.
John Shelby (Joe Cole)
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Il ne s'agit pas de vraies cigarettes. La production s'arrange pour ne pas mettre la santé de Cillian Murphy en danger. Tout comme le whisky. Il s'agit d'une boisson colorée.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n'est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly. Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Les téléspectateurs ont été plongés dans des « inondations de larmes » alors qu'ils regardaient Tommy (Cillian Murphy) torturé apprendre que sa fille de sept ans avait succombé à la tuberculose quelques jours après son admission à l'hôpital.
Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders. Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant.
Et son interprète Joe Cole a récemment expliqué à Metro pourquoi il a quitté la série en saison 4. Il ne voulait pas être enfermé dans son rôle de John Shelby et voulait s'ouvrir à d'autres horizons qui lui permettraient d'avoir un rôle plus conséquent dans une production.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Le nom de la bande vient de l'anglais «peakys» et désigne les casquettes à visière du XIXe siècle, selon le sociologue anglais Alfred Chinn. Pour d'autres, c'est la traduction littérale de «peakys blinders», «visières aveuglantes» qui est à l'origine de cette appellation.
C'est à partir de ses 18 ans que Finn commence réellement à prendre part aux activités des Peaky Blinders et à se battre à leurs côtés.