Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt. Yennefer parvient à survivre à tout cela. Elle récupère même ses pouvoirs pour le sacrifice qu'elle était prête à faire.
Supposément tué d'un coup de fourche pendant un pogrom par une foule enragée à la fin de la Saga du Sorceleur, Geralt est retrouvé inconscient par Vesemir et Eskel, et à son réveil il s'avère qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est produit depuis l'attaque qui l'a laissé pour mort.
Sa vue fut par la suite restaurée par la magie mais elle porte encore des cicatrices émotionnelles. On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait.
Yennefer accepte de sacrifier sa fertilité en échange de sa nouvelle vie. Son utérus est retiré et brûlé dans une scène aussi sanguinolente que douloureuse. Sauf que la magicienne finit par regretter d'être stérile.
Quant au rôle de Yennefer de Vengerberg, c'est Anya Chalotra qui prêtera ses traits. Puissante magicienne réputée pour sa beauté, elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt.
Cela signifie donc que son utilisation de la magie provient de ses origines et non de son corps, "Elle ne crée pas la magie, elle l'exploite simplement. Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise. Elle a enseigné par ailleurs la magie à Ciri pendant leur séjour à Ellander, au Temple de Melitele sous la supervision de Nenneke.
Le père de Geralt de Riv s'appelle Korin.
Ciri est la surprise de l'enfant du sorceleur
C'était le mariage de Pavetta, la fille de la reine Calanthe, où les destins de Geralt et de Ciri ont été scellés ensemble. Après avoir sauvé la vie d'Emhyr var Emreis (alias Duny), le mari de Pavetta. Geralt peut demander le paiement de ses exploits.
Triss est l'un des personnages principaux du jeu vidéo The Witcher. Elle est l'une des premieres personnes que Geralt rencontre quand il reprend connaissance après avoir été retrouvé et ramené à Kaer Morhen par ceux qui semblent être les derniers sorceleurs au monde.
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Yennefer retrouve-t-elle sa magie dans la saison 2 ? [spoilers] Oui, Yennefer retrouve ses pouvoirs dans la saison 2 de The Witcher mais pas avant l'épisode final.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
The Witcher saison 2 : la mort d'Eskel ne fait l'unanimité
Il fallait que les protagonistes se rendent compte qu'amener Ciri dans leur donjon n'était pas une bonne idée. Au départ, c'était John qui devait mourir. Mais nous avons changé d'avis. La mort d'Eskel remet tout en cause pour Geralt » explique ainsi Hissrich.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Dans le final de la saison 2 de The Witcher, Ciri découvre son véritable pouvoir tout en trouvant une nouvelle famille auprès de Geralt et Yennefer. Depuis sa sortie sur Netflix, la seconde saison de The Witcher connaît un immense succès.
Ce roman graphique prend place dans la réalité où Ciri est devenu sorceleuse, et même si Geralt est le personnage principal de la série de comics, ce premier tome se concentre beaucoup plus sur Zireael et ces débuts en tant que jeune et première sorceleuse femme de l'histoire.
Pourquoi Nilfgaard veut-il Ciri dans The Witcher ? “Ce que tu as déjà mais que tu ne connais pas, précise le Loi de la surprise, une coutume aussi ancienne que l'humanité elle-même dans l'univers de The Witcher. La loi de la surprise dicte qu'un homme qui en sauve un autre peut demander de sauver une aubaine.
Pour ceux que les livres n'intéressent pas, il n'en reste pas moins que Triss propose un idéal de vie peu réaliste à Geralt. Alors que Yennefer est un choix plus logique avec la possibilité d'un avenir en réelle adéquation avec le tempérament et le rythme de vie du sorceleur.