Si vous êtes ronde préférez les sacs rectangulaires. Par exemple un sac pochette. Il va diminuer vos rondeurs et structurer votre taille. Si vous prenez un sac rond il risque au contraire d'accentuer vos rondeurs.
Quel sac porter quand on est grande? À privilégier: Bonne nouvelle, les sacs oversize sont faits pour vous. Choisissez un sac style “bowling”, plus long que haut. Et ce, pour ne pas plus accentuer l'aspect élancé de votre silhouette.
Les sacs à privilégier : Pour mettre sa belle silhouette en avant mieux vaut opter pour des sacs rectangulaires et structurés - avec des lignes franches, des proportions bien définies et un design épuré - qui, portés à la main ou à l'épaule, feront valoir les avantages de votre silhouette.
Pour une journée bien remplie, on privilégie les sacs au format moyen, type sac bowling, au double porté (à anses et bandoulière) : de quoi caser indispensables et superflu. Pour des escapades, cap sur la besace, au style intemporel, qui laisse les mains libres. Le sac seau structuré se veut, lui, un compagnon chic.
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
Une matière de qualité est donc à privilégier : nylon, tissu ou cuir naturel. Une matière solide durera plus longtemps et vous permettra de transporter plus de poids (ultra pratique pour un ordinateur portable par exemple).
Les blondes qui tendent vers le châtain clair peuvent choisir des tons chauds comme le beige, le marron, le doré, l'ivoire, le vert anis ou le bleu pastel. Les blondes aux yeux clairs privilégient les tons froids comme le rouge, le framboise, le jaune citron, le blanc cassé et le gris.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Avec un costume vous aurez deux possibilités, la première c'est le sac pochette, la seconde c'est le sac porté à la main avec des petites anses façon mallette mais plus moderne bien sur.La pochette à main:Porté à la main elle a du style, tous les hommes n'osent pas la porter mais pourtant quand on l'assume, elle a du ...
Il est très simple de styliser un sac marron car c'est une couleur neutre. Les sacs bruns vont généralement bien avec des couleurs comme le noir, le vert, le bleu et même le gris et la crème.
Le sac Jackie de Gucci, le Classic de Celine, le Kelly de Hermès, le sac Baguette de Fendi, autant de sacs incontournables qui séduisent par leur histoire, par leur forme unique et par leur déclinaison de couleurs et de formats.
Le must absolu, ce sont les jolis sacs matelassés de couleur. Et la nuance phare du printemps-été 2022 c'est le vert !
L'entreprise française de luxe Longchamp, dont le savoir-faire maroquinier a été récompensé par le Label Entreprise du patrimoine vivant, a été créée par Jean Cassegrain. Elle commercialisait à ses débuts des pipes à tabac haut de gamme, gainées en cuir.
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
En hiver, on préfère le sac à main noir ou dans des coloris foncés comme le bleu marine qui s'accorde volontiers avec les vestes d'hiver. Pour apporter de la lumière à une tenue trop froide, osez une couleur de sac à main plus chaude comme le marron par exemple qui s'associe assez facilement.
Un sac camel peut également s'associer à du noir pour un look plus classe, le temps d'un soir, mais aussi avec votre paire de denim pour un look décontracté et urbain. Vous l'aurez compris, il est assez simple d'associer un sac camel, alors si vous n'en avez pas encore un, c'est le moment d'aller faire du shopping.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
La règle est la suivante : ne pas porter de couleurs primaires avec d'autres couleurs primaires, et de couleurs secondaires avec d'autres couleurs secondaires ! En gros, si vous avez un Tee-shirt rouge, évitez la veste bleue ou jaune, et tout se passera bien !