Ce que cela signifie bien sûr, c'est que la vie d'Ymir a été perdue et qu'elle a été dévorée par le nouvel héritier du pouvoir, perdant son temps dans ce monde dans le processus. Bien que la mort d'Ymir ne soit pas montrée à l'écran, il est certain que l'ami d'Historia n'est plus au pays des vivants.
13 ans après avoir éveillé ses pouvoirs, Ymir est morte en protégeant la vie du roi. Sa mort a entraîné ce que l'on appelle la malédiction d'Ymir. Chaque fois qu'un Titan naissait, il vivait jusqu'à 13 ans avant que son corps ne s'affaiblisse et finisse par dépérir.
On apprend plus tard qu'elle s'est faite dévorée par Porco Gaillard, le frère de Marcel Gaillard, dans le but de transmettre le pouvoir de son titan à ce dernier.
Ce n'est finalement qu'au cours de l'épisode 10 que la mort d'Ymir a été officiellement confirmée, une nouvelle qui a forcément affecté son amie Historia.
Elle raconte qu'elle a été dans son passé un enfant sans nom, recueillie par une famille lui vouant un culte et l'ayant appelée Ymir. Puis, ils furent arrêtés et Ymir fût transformée en Titan au mur séparant Mahr de l'île de Paradis et qu'elle a retrouvé son humanité après avoir dévoré Marcel Galliard.
Porco a mangé Ymir pour obtenir le pouvoir du Titan Mâchoire lorsqu'elle retournera à Mahr, conformément à son accord avec Reiner et Bertolt.
La vraie personnalité d'Ymir est beaucoup plus altruiste et émotive. Le site officiel mentionne qu'Ymir était amoureuse d'Historia (Christa).
En vérité, le Titan Souriant était une humaine, avant d'avoir été transformée en titan. Elle s'appelait Dinah Jäger, née Fritz, et fut la première femme de Grisha Jäger, ainsi que la mère de Sieg Jäger.
Malgré cela, Reiner survit miraculeusement à l'attaque de Livaï en transférant ses fonctions neurologiques de son cerveau à son corps entier et est jeté au sol sous le Mur, où il se transforme en Titan alors que son corps humain se tord et ses yeux brillent.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
1. Le Titan Colossal fait 60 mètres de haut. Comme son nom l'indique, le Titan Colossal est facilement le plus grand de sa catégorie, avec une hauteur stupéfiante de soixante mètres. Il est donc trois fois plus grand que le deuxième plus grand géant (et quatre fois plus grand que le troisième).
Liste des 9 Titans Primordiaux. Après la mort d'Ymir Fritz, le pouvoir du titan originel fut transmis à ses trois filles Maria, Rose et Sina par anthropophagie (bien que l'"échinophagie" soit suffisante). Ses trois filles ont alors transmis leurs pouvoirs à leurs enfants afin qu'il existe 9 titans primordiaux.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
La malédiction d'Ymir empêche un métamorphe de vivre plus de 13 ans après avoir hérité d'un des neuf titans. Ceci est dû au fait qu'Ymir elle-même est morte 13 ans après s'être transformée. La mort d'un métamorphe conduirait naturellement à ce qu'un nouveau-né devienne un métamorphe.
Cette forme a vu Eren puiser dans le pouvoir du Titan Fondateur, et après avoir pris Zeke et son sang en otage, Eren a libéré cette nouvelle forme aux côtés du Grondement alors qu'il avait l'intention de détruire le reste du monde en dehors de l'île de Paradis.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Une fois la tête d'Eren tranchée, Mikasa s'en empare et l'embrasse, dans un geste qui rappelle la fin de Devilman ainsi que les mythes de Judith et Holopherne et de Salomé et Saint Jean-Baptiste. La scène se déroule sous le regard d'Ymir, la première personne à avoir reçu le pouvoir des titans et à le transmettre.
Après plusieurs épisodes sans informations sur l'un des personnages préférés de Shingeki no Kyojin (SNK), nous apprenons enfin que Livai est vivant. Il a visiblement été sauvé par Hanji et semble être dans un état critique.
Par la suite, Eren assista à la mort de sa mère, dévorée par le Titan Souriant.
Compte tenu de sa capacité d'assimilation, on peut supposer qu'elle aurait acquis ce pouvoir grâce au pouvoir du Titan Cuirassé tout comme Eren après avoir croqué une capsule en possession de la famille royale.
Plus tard, c'est Porco Galliard qui a récupéré son pouvoir. Puis, c'est Falco Gleis, qui, transformé en titan primaire à cause de Sieg Jäger, hérite du titan mâchoire en dévorant Porco.
Il n'y a aucune preuve concrète qu'Eren montre réellement des sentiments romantiques envers Historia et vice versa. Cela semble être une exagération de leur grand respect et admiration l'un pour l'autre.
Preuves : Armin et Annie se respectent mutuellement. Durant la saison 1, Armin et Annie étaient souvent vu ensembles. C'est cette proximité qui rend ce couple apprécié.