Nettoyez et aérez votre chambre
Bien nettoyer votre chambre est la première mesure que vous devez entreprendre (si ce n'est pas déjà fait !) pour mieux respirer la nuit. Poussières, acariens, poils d'animaux... sont autant de causes d'allergies qui peuvent être à l'origine de votre nez bouché la nuit.
L'air humide pour empêcher les maladies respiratoires
d'éviter ou de diminuer considérablement les maladies respiratoires. d'améliorer son sommeil.
Le fait d'ouvrir les fenêtres permet d'assainir une habitation en créant un courant d'air dans tout le logement. Il est recommandé de le faire dix minutes deux fois par jour, matin et soir. De préférence avant 10 heures ou après 21 heures, l'air extérieur étant alors moins pollué.
Si vous pouvez le faire en toute sécurité, ouvrez les portes et les fenêtres autant que possible pour faire entrer de l'air frais extérieur . Bien qu’il soit préférable de les ouvrir largement, même avoir une fenêtre légèrement ouverte peut aider. Si vous le pouvez, ouvrez plusieurs portes et fenêtres pour permettre à plus d’air frais de circuler à l’intérieur.
Il est recommandé d'aérer au moins 10 minutes par jour, de préférence le matin et le soir, lorsque la température extérieure est plus fraîche. Aérer permet de renouveler l'air vicié par l'air frais, d'évacuer l'humidité, les polluants et les mauvaises odeurs, et de réduire les risques de condensation et de moisissures.
Déposer un bol ou bassine d'eau sous le lit, sur un meuble ou sur le radiateur. Attention toutefois à changer l'eau chaque jour pour prévenir la prolifération des bactéries et l'apparition de champignons. 3. Déposer une serviette mouillée à proximité du lit.
Placez des bols d'eau sur les registres
C’est probablement le plus efficace de ces conseils pour augmenter l’humidité. Placez des bols en métal ou en céramique remplis d'eau sur des bouches de chaleur ou des radiateurs pour pousser l'humidité dans l'air. Vous pourriez être surpris par la quantité d’eau libérée pendant les mois froids, lorsque la fournaise tourne à plein régime.
Ouvrir les fenêtres de son intérieur pendant au moins 10 minutes, hiver comme été, est un geste simple et efficace à répéter sans cesse pour atteindre un taux d'humidité optimal.
Penchez légèrement la poitrine vers l'avant. Posez les coudes sur une table. Appuyez votre tête sur un oreiller. Penchez légèrement la poitrine vers l'avant.
Étapes de la pratique de la technique de sommeil 4-7-8
Inspirez lentement et profondément par le nez pendant 4 secondes, en gonflant votre abdomen. Retenez votre respiration pendant 7 secondes. Expirez lentement et complètement par la bouche durant 8 secondes, en contractant vos abdominaux pour expulser l'air.
Dormir sur le côté
Dormir sur le côté, ou position latérale, est considérée comme la meilleure position pour favoriser une bonne respiration la nuit.
Respiration lèvres pincées : C'est un moyen simple de contrôler l'essoufflement. Il peut contrôler votre rythme respiratoire, ce qui rend votre respiration plus profonde et meilleure. Détendez simplement les muscles de votre cou et de vos épaules, inspirez par le nez et expirez par les lèvres.
Inspirez lentement par le nez et retenez votre souffle en comptant jusqu'à 2. Expirez lentement en pinçant vos lèvres. Cela vous procurera un peu la même sensation que si vous étiez en train de siffler. Expulsez l'air en comptant jusqu'à 4.
Un autre moyen très simple d’augmenter les niveaux d’humidité consiste à placer stratégiquement quelques bols d’eau. Lorsque vous placez de l'eau à côté d'une source de chaleur, elle se réchauffe progressivement et libère de l'humidité dans l'air .
Chronométrez vos douches et vos bains
Heureusement, vous pouvez humidifier l’air intérieur sans en faire trop à l’heure du bain ni augmenter votre facture d’eau . Après un bain, laissez simplement l’eau dans la baignoire et ouvrez la porte de la salle de bain.
Un humidificateur favorise un environnement de vie plus hospitalier en augmentant le taux d'humidité dans une zone spécifique de votre maison, comme votre chambre ou votre bureau. Ils peuvent être utilisés toute l'année, mais le Dr Kwiat affirme qu'ils sont plus bénéfiques pendant les mois froids .
La solution la plus simple et la plus précise est d'utiliser un hygromètre. C'est un petit appareil électronique qui permet de mesurer précisément l'humidité relative. Un hygromètre vous indique si l'air de votre logement est trop humide, trop sec ou juste comme il faut.
Tout comme un air trop humide, un air trop sec dans la maison peut engendrer des problèmes. Idéalement, le taux d'humidité doit se situer entre 30 % et 60 %, mais quand il est inférieur à 30 %, l'air est trop sec.
Si vous trouvez l'air de votre espace de vie trop sec, le moyen le plus efficace d'humidifier l'air est d' utiliser un humidificateur . Vous pouvez également prendre d'autres mesures, comme colmater les fissures et les interstices de votre maison et utiliser un bol d'eau et un ventilateur oscillant pour aider à ajouter de l'humidité à l'air.
L'exercice physique contribue à la bonne santé du cerveau ; le mouvement agit en effet à deux niveaux : il accroît d'une part le débit cardiaque et donc le flux sanguin et d'autre part la fréquence respiratoire, et donc les niveaux d'oxygène dans le sang.
Un adulte de poids moyen consomme environ 3,33 10 - 6 m 3 s - 1 d'oxygène au repos. Le volume typique d'un adulte est de 0,1 m 3 . Les gens sont donc susceptibles d'avoir étouffé après 7,8 10 4 s ou 21 heures et 47 minutes .