Quelles solutions pour miner de l'Ethereum en 2022 ? On dénombre 3 possibilités pour miner de l'Ethereum : le Pool Mining, le Cloud Mining et le Solo Mining.
La rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs comme la difficulté du réseau Bitcoin, le coût de l'électricité, la puissance de la machine, le prix du bitcoin). En phase de marché haussier (mars 2022), une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit net de 660€ par mois en moyenne.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Dans notre exemple sur Ethereum, les ''mineurs'' touchent donc des ethers en récompense. Le minage sur Ethereum est une activité ouverte à tous sans restriction, en principe, puisqu'il suffit d'un ordinateur disposant d'une connexion à internet.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage. Donc voilà pourquoi la puissance de votre PC est importante pour un minage rapide.
1. Bitcoin. Si vous avez le capital et êtes prêt à faire l'effort, le Bitcoin (BTC) continue d'être le choix numéro un des mineurs de crypto-monnaies à travers le monde.
BONUS : La loi du marché tout simplement. La capitalisation de l'ethereum a dépassé les 200 milliards de dollars. A ce stade, on ne peut plus parler d'un épiphénomène. Les volumes d'échange, le nombre de nouveaux comptes qui s'ouvrent et qui commencent à acheter de l'ethereum a littéralement explosé.
Sauf changement soudain, la mise à jour est prévue le 15 septembre 2022.
Ethereum. Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Il n'est actuellement plus rentable de miner des cryptomonnaies en s'appuyant sur des cartes graphiques. La grande mise à jour de l'Ethereum, la hausse du prix de l'électricité et la baisse du cours crypto-actifs ont considérablement pénalisé l'industrie du minage.
Les meilleurs logiciels de minage
CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).
Le staking, la solution la plus simple pour “miner” des crypto-monnaies. Le staking consiste à acquérir une crypto-monnaie et la conserver dans un portefeuille en ligne afin de valider les transactions effectuées sur la blockchain.
Linux. Les OS Linux possèdent de nombreux avantages. Certaines distributions sont même dédiées au minage de crypto monnaie tel que Easy Mining OS (EMOS), HiveOS ou encore NiceHash OS pour ne citer que ceux-là.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Quel Avenir Pour Ethereum ? Les spécialistes estiment que le cours de l'Ether peut atteindre 20 000 dollars d'ici 2030. Jusque-là, ils considèrent l'Ethereum comme une crypto monnaie plein d'avenir.
Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022. Selon les prévisions, elle connaîtra une amélioration de l'ordre de 170 % d'ici 2023.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
Certains experts en crypto ont affirmé que Cardano pourrait connaître une poussée vers le haut avant la fin de 2022 et si cela se poursuit en 2023, la prédiction du prix de Cardano pourrait atteindre 7 $ par jeton ADA.
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars. Comment miner du Bitcoin avec son PC gratuitement ?
Top des pool de minage en 2022
Pour miner du bitcoin nous avons : BTC.com : C'est pour l'instant le pool le plus important en termes de puissance de calcul. Il possède en lui seul 26 % du hashrate (puissance de minage) du bitcoin. Miner avec ce pool donne plus de chance de recevoir beaucoup plus de récompenses.
"Si vous voulez miner efficacement de l'Ethereum pour obtenir de meilleurs profits en 2021, vous pouvez investir dans du matériel de minage et rejoindre l'un des meilleurs pools de minage. Sinon, vous pouvez acheter un service de minage sur le cloud crédible et abordable.