Posez un bloc d'eau à l'intérieur de la zone que vous avez délimitée avec le muret en le positionnant un niveau au-dessus de la lave. L'eau devrait couler sur la surface du lac et le transformer entièrement en obsidienne.
L'obsidienne peut être minée à l'aide d'une pioche en fer (possibilité supprimée depuis), et peut être déplacée par les Endermen. L'obsidienne ne peut plus être déplacée par les Endermen.
Le principe est simple : il faut déverser de l'eau en mouvement sur de la lave immobile. La lave se transforme alors en obsidienne. La seule difficulté consiste donc à trouver de la lave, soit dans la nature (dans de profondes cavernes), soit dans Le Nether.
Obtention. L'obsidienne pleureuse ne peut être récoltée qu'à l'aide d'une pioche en diamant ou de qualité supérieure. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Étant une roche magmatique, il faudra donc se rendre sur des zones volcaniques pour pouvoir trouver de l'Obsidienne. Actuellement les plus gros gisement destinées à la confection de bijoux et d'oeuvres d'art sont les îles Éoliennes,Turquie, Islande, Hongrie, Nouveau-Mexique, États-unis, Java et Japon.
Il n'y a pas de valeur marchande fixe pour l'obsidienne actuellement. Cependant, son prix peut varier entre 2 et 100 $. Comme pour la plupart des pierres précieuses, le coût de l'obsidienne dépend du traitement qu'elle subit. La valeur en gros d'une obsidienne non traitée peut être de 5 à 10 dollars par kilogramme.
La couleur: la véritable obsidienne est généralement noire en raison de la présence de magnésium et de fer. Toutefois, elle peut parfois être verte, brune ou bronzée. Dans certains rares cas, elle peut également être blanche, jaune, orange, rouge ou bleue.
Chaque fois que vous vous rendrez dans l'Ender, une nouvelle plateforme en obsidienne de vingt-cinq blocs sera générée. Il s'agit donc d'une façon très rapide d'obtenir cette matière à l'infini. Les piliers d'obsidienne ne réapparaitront pas à moins que vous réinvoquiez le dragon.
Le bloc source peut se trouver dans une caverne, un ravin, un puits de mine abandonné ou une falaise de roche en surface. Les lacs de lave peuvent être trouvés à n'importe quelle élévation, quel que soit le biome.
Frigost et ses mines d'Obsidienne
Vous pourrez trouver à Frigost 3 mines, relativement éloignées mais joignables via le Transporteur Frigostien.
La pierre Obsidienne permet d'absorber les effets néfastes du stress et détend l'esprit. Elle a le pouvoir de nettoyer vos pensées pour ne garder que le positif. La vie réserve parfois de dures étapes à surmonter.
L'entretien de l'obsidienne
L'obsidienne n'a pas besoin d'être purifiée, mais on peut la passer sous l'eau déminéralisée pour la nettoyer. Pour la recharger, il suffit de l'exposer au soleil. A noter : la lithothérapie (soin par les pierres) est une thérapie alternative qui ne peut remplacer un avis médical.
Il va falloir creuser profondément, au niveau de la bedrock (le bloc le plus résistant du jeu). Trouver du diamant est difficile et nécessite au minimum une pioche en fer. Un seau d'eau pourrait vous être utile, car les diamants se trouvent souvent proche de la lave.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.
Malgré une épaisseur de plusieurs dizaines de mètres, et un refroidissement du cœur forcément assez lent, le cœur de la coulée est en obsidienne. L'obsidienne est un verre volcanique noir à cassure conchoïdale. L'aspect vitreux (reflets du soleil) est visible au cœur de la coulée.
L'obsidienne noire s'associe avec l'onyx, la tourmaline, la pierre de lune noire, l'hématite et l'oeil de tigre.
Les plus belles obsidiennes se trouvent au Mexique, Etats-Unis, Arménie, ... En France, on peut trouver de l'obsidienne dans le Massif central.
Plus solide que le verre, l'obsidienne peut tout de même se briser en éclats très coupants. En effet, la principale utilisation de l'obsidienne est liée à sa cassure conchoïdale qui permet d'obtenir une pierre aux bords très coupants. Cette caractéristique fait de cette pierre une arme redoutable.
Tourmaline noire, obsidienne, onyx ou jaspe : toutes sont des pierres d'ancrage. Les gemmes sombres aident à maintenir l'équilibre des émotions, parfaites pour les personnes sensibles. Beaucoup de pierres noires comptent parmi les matériaux les plus durs qui existent – c'est le cas du diamant ou du saphir.
Il est conseillé de ne pas porter l'obsidienne noire tout le temps. C'est une pierre d'introspection (elle fait sortir nos qualités et nos défauts, c'est le « moi » profond). Apporte un équilibre lors de méditation réalisée avec un cristal de roche.