Si votre arche inaugure un couloir en enfilade, misez sur la perspective en jouant avec les couleurs. Les peintures ton sur ton permettent laisser la lumière naturelle sublimer les courbes. Côté décoration, optez pour des meubles longs et étroits accolés aux murs, qui mettent en valeur la profondeur du couloir.
Peindre les murs en blanc pour une arche intérieure qui se fond dans le décor. L'ouverture version grande arche d'une pièce sur une autre a pour effet de créer un espace de vie commun harmonieux ouvert en douceur l'un sur l'autre.
Vous pouvez décorer les arches avec de fausses fleurs des jours ou des semaines à l'avance. Contrairement aux vraies fleurs, les fausses ne se fanent pas. Choisissez des fleurs résistantes qui conservent leur forme, comme des roses ou des œillets communs.
Appliquez d'abord votre couleur de fond, en utilisant un rouleau. Étalez-la en formant des M et des W, pour une couverture uniforme. Une fois la peinture complètement sèche (cela prend 2 à 4 heures), vous pouvez commencer à peindre votre arche.
Je prends une corde que j'enroule autour d'un crayon. Cette corde est attaché à un clou qui délimite mon centre et mon diamètre final. Ensuite, il suffit simplement de suivre la courbe. Dans le cas d'une arche, j'arrête quand la corde est à l'horizontale.
Il faut que quand la corde soit tendue, la mine du crayon soit sur le tracé vertical fait préalablement. Ensuite, venez placer la mine de crayon sur le bord du tracé vertical et venez tracer un demi-cercle au-dessus de celui-ci. Il faut que la corde soit toujours tendue.
Fixer des fleurs et des feuillages artificiels
À l'aide du fil de fer, attachez les feuillages et les fleurs sur l'arche. Pour cela, il vous suffit d'enrouler le fil de fer vert autour du poteau et de la tige. Essayez de garder la tige bien stable.
Décorer et habiller une zone du jardin
En fonction des plantes que vous choisirez, vous obtiendrez des arches plus ou moins colorées et touffues. Pour attirer le regard, optez pour des plantes grimpantes aux couleurs vives et chatoyantes comme les rosiers, les clématites ou les glycines.
Choisissez des fleurs qui ont une bonne tenue : Wax, Lisianthus, Gypsophile, Craspédia, Chardon, Rose, Oeillet, Hypericum...
Pour fixer des ballons au mur, il existe plusieurs astuces : Avec une ficelle et des punaises : fixez vos ballons les uns à la suite des autres sur une ficelle. Venez ensuite fixer la ficelle à votre mur avec des punaises. Cette astuce vous permet de fixer plusieurs ballons au mur sans mettre des punaises partout !
Remplir un demi-ballon rempli avec du bicarbonate de soude à l'aide de l'entonnoir. Placer l'ouverture du ballon au-dessus du goulot de la bouteille. Le ballon va se gonfler et vous allez le nouer. Répéter l'opération avec tous les ballons qui se gonflent.
l'arche convient à toutes les pièces de la maison. Terracotta pour une ambiance chaleureuse, couleurs foncées pour donner du contraste à la pièce, pastel pour plus de douceur : choisissez la couleur qui boostera votre déco.
L'arche de mariage ronde se prêtera notamment à une décoration avec des compositions florales ou avec des feuillages qui entoureront l'ensemble du cercle. Vous pourrez également décorer uniquement une partie du cercle en général une partie haute (droite ou gauche) et un autre côté situé à l'opposé.
Le rosier 'Volare'
Son port très souple le destine aux arches, pergolas, tonnelles, le long des palissades ou sur un mur.
Planter votre rosier grimpant pour en faire une arche
– Plantez votre rosier à une distance de 15 à 30 cm de la tonnelle, pour que les racines trouvent assez de place pour se développer et se stabiliser. – Pour aider votre rosier grimpant, il est possible d'utiliser des tuteurs.
Quelle plante pour son arche de jardin? Rosier, jasmin, chèvrefeuille, passiflore, ipomée, clématite, glycine, passiflore, capucine, hortensia, vous avez de nombreuses possibilités pour sublimer votre arche.
Pour cela, rassemblez d'autres objets de déco naturels, comme des branchettes et des tiges de bois, des pommes de pin ou des branches de plusieurs types de plantes vivaces en nuances variées. Associez ces décorations de Noël avec des rubans et des boules d'une couleur de votre choix, comme montré sur la photo en haut.
Commencer avec les branches d'Eucalyptus
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Fixez un crayon à l'extrémité d'une ficelle. Punaisez la ficelle à mi-chemin entre les 2 côtés afin que le crayon atteigne le haut des 2 lignes latérales. Tracez un demi-cercle pour former le haut de votre arche. Peignez soigneusement le contour avec un pinceau, puis le reste de l'arc avec un rouleau.
Tête de lit en peinture : quelle couleur adopter ? Le bleu reste incontestablement la couleur à adopter dans une chambre. Il représente le rêve, la douceur, l'évasion, le voyage… Qu'il soit clair ou foncé, le bleu sublime la pièce et lui donne une atmosphère réconfortante. La tendance est également au jaune.