Modifier la hauteur de ligne
Pour définir la hauteur de ligne sur une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la ligne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Hauteur de ligne du tableau , puis spécifiez la hauteur souhaitée.
Pour ajuster automatiquement toutes les lignes de la feuille, appuyez sur Ctrl + A, puis double-cliquez sur la limite entre les en-têtes de deux lignes ou cliquez sur Format puis sur Ajuster la hauteur des lignes dans l'onglet Accueil du ruban. Le texte doit maintenant être placé dans la cellule et visible.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau. Sélectionnez l'intégralité de la plage de cellules à inclure dans votre tableau en commençant par la cellule supérieure gauche.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
- grâce au grossissement : Une cellule mesure sur le dessin approximativement 6 cm. Or, le grossissement du microscope est de 800 ; donc, en réalité la cellule est 800 fois plus petite : Taille réelle de la cellule = taille mesurée / grossissement = 6 / 800 = 0.0075 cm.
Par un clic droit
Sélectionnez une ou plusieurs lignes, faites un clic droit, choisissez Hauteur de ligne optimale... pour appliquer une hauteur automatique ; vous avez la possibilité de définir des marges d'espacement du texte.
Cliquez sur la première cellule, appuyez sur Maj tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Tout d'abord, cliquez dans la cellule à modifier, cliquez avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés du tableau,puis cliquez sur l'onglet Cellule. Sous Taille,définissez la largeur de la cellule en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Lorsque vous utilisez l'option Mettre sous forme de tableau, Excel convertit automatiquement votre plage de données en tableau. Si vous ne souhaitez plus manipuler vos données dans un tableau, vous pouvez reconvertir ce dernier en plage classique, tout en conservant les mises en forme que vous avez appliquées.
Appliquer un format de cellule, permet d'identifier les valeurs positives, négatives, nulle, des pourcentages, insérer du texte ou d'autres formats. C'est possible avec Excel qui propose de nombreuses options de formats prédéfinis. Remarque : Les formats numériques intégrés ne peuvent pas être supprimés.
Les dimensions d'un tableau sont données en commençant par l'arête verticale. Ainsi un 40 F sera mentionné 100 x 81 ou 81 x 100 selon que le peintre a choisi de le peindre verticalement ou horizontalement.
Réponses (7) En principe, si les lignes ne contiennent vraiment rien (ni formule ni mise en forme spécifique...) il suffit d'enregistrer le document pour que les lignes vides ne soient plus prises en compte.