Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Android 10, 11, 12, 13, 14
Recherchez et appuyez sur Paramètres → Sécurité → (Plus de paramètres de sécurité) → → Verrouillage de la carte SIM/Verrouillage SIM. Appuyez sur Modifier le code PIN de la carte SIM. Saisissez l’ancien code PIN de la carte SIM, puis appuyez sur OK. Saisissez le nouveau code PIN de la carte SIM, puis appuyez sur OK.
Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPhone avec une double SIM ou une double eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > touchez le numéro que vous souhaitez modifier > PIN de la carte SIM.
Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone. Faites défiler jusqu'à trouver l'option "Sécurité" ou "Sécurité et confidentialité", puis appuyez dessus. Recherchez l'option "Verrouillage de la carte SIM" ou "Verrouillage SIM" et sélectionnez-la. Entrez votre code PIN actuel de la carte SIM pour vérification.
En appelant le service client. Contactez le service client au 1777 ou le service client digital via Facebook ou Twitter.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Saisissez votre code PIN et appuyez sur Terminé. Le code PIN par défaut est 1111 . Si un code PIN incorrect est saisi trois fois de suite, votre carte SIM sera bloquée. Pour débloquer votre carte SIM, vous devrez saisir votre PUK.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
REMARQUE : Si vous supprimez le verrouillage PIN de la carte SIM, l'option « Modifier le code PIN SIM », illustrée dans le chapitre suivant, est grisée. Vous devez activer le commutateur à côté de « Verrouiller la carte SIM » pour apporter des modifications au code PIN SIM actuel.
Les criminels utilisent souvent des appareils volés ou perdus pour accéder à des informations personnelles, commettre des fraudes ou se livrer à diverses formes de fraude. En activant un verrouillage SIM, les individus peuvent réduire ces risques et empêcher que leur identité, leurs informations financières et personnelles ne tombent entre de mauvaises mains .
Pour éviter le vol, les téléphones Android disposent d'une fonctionnalité appelée Verrouillage de la carte SIM qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger votre carte SIM .
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Le code d'accès est essentiel pour protéger ses données personnelles sur un iPhone. Quel que soit le modèle que vous disposez, Apple vous permet d'en configurer un facilement. Il peut être demandé à chaque fois que vous démarrez votre iPhone ou lorsque vous déverrouillez son écran.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Chaque carte SIM Virgin Mobile est livrée avec un code PIN déjà défini .
Il vous sera demandé de saisir le code PIN après avoir inséré votre nouvelle carte SIM et allumé votre téléphone. Lorsque vous y êtes invité, entrez simplement 7890.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Entrez le PUK et il vous demandera de configurer un nouveau code PIN. Ce n'est que si vous avez oublié le code PIN que vous avez configuré. Sinon, comme indiqué, le code PIN par défaut est 0000 .
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
Le code en question n'est donc pas accessible sur l'Espace Client ou au Service Client. Si vous faites plusieurs tentatives erronées pour le code PIN 2, le code PUK 2 vous sera alors demandé. Ce code est disponible au niveau du Service Client.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. 1- Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.