Sélectionnez Démarrer > Paramètres > de l> depersonnalisation. Dans la liste, sélectionnez Image,Couleur unéeou Diaporama.
Accédez à Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Cliquez sur Création de page > Arrière-plan> Autres arrière-plans. Cliquez sur Remplissage avec image ou texture. Cliquez sur Fichier, choisissez votre image, puis cliquez sur Insérer. Dans la zone Mise en forme de l'arrière-plan, sous Transparence, tapez 80 % dans la zone, puis cliquez sur OK.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Pour changer d'écran d'affichage, sous Windows 10, via le raccourci clavier, procédez comme suit : Maintenez la touche Windows enfoncée. Appuyez sur la touche P. Utilisez les touches fléchées pour changer d'écran.
L'écran Démarrer. On en a rapidement parlé dans le chapitre précédent : l'écran Démarrer est le point d'entrée de l'ordinateur. Il porte d'ailleurs très bien son nom.
Passez à la catégorie « Personnalisation » via le menu latéral gauche et sélectionnez ensuite l'option « Arrière-plan ». Menu « Personnalisation » de Windows 11. Sous « Personnaliser l'arrière-plan », choisissez si vous souhaitez une image, un diaporama ou une couleur unie pour votre fond d'écran.
Changer l'image du fond d'écran de bureau
1. Tapez et recherchez [Paramètres de l'image de fond] ① dans la barre de recherche Windows, puis cliquez sur [Ouvrir] ②. 2. En arrière-plan, vous pouvez sélectionner une image, une couleur unie ou créer un diaporama de photos③.
L'outil Capture d'écran de Windows 11 enregistre les images dans un dossier spécial Captures d'écran dont le chemin est C:\Users\[Votre nom d'utilisateur]\Pictures\Screenshots. Vous pouvez définir un autre dossier pour accueillir vos captures d'écran.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Changer de bureau à l'aide d'un raccourci clavier :
Pour passer encore plus rapidement d'un bureau à un autre, utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Windows] + [Flèche droite] ou [Flèche gauche]. Les touches fléchées vous permettent de sélectionner le bureau suivant ou le bureau précédent dans la liste.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche. Majuscules en début de phrase : lorsque vous commencez une phrase, vous devez mettre la première lettre en majuscule.
Appuyez sur Tab pour déplacer le curseur de plusieurs espaces vers l'avant. Vous pouvez aussi appuyer sur Tab pour passer à la zone de texte suivante dans un formulaire. Appuyez sur Entrée pour déplacer le curseur vers le début de la ligne suivante.
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Dans la zone Insérer un filigrane , sélectionnez Image > Sélectionner une image, puis accédez à l'image que vous souhaitez utiliser. En regard de Mettre à l'échelle, vérifiez que l'option Auto est sélectionnée et que Washout est cochée, puis choisissez OK.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.