En bas du volet Styles , cliquez sur le bouton Gérer les styles . Pour Ordre de tri, choisissez Ordre alphabétique. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier la mise en forme des numéros de note de bas de page, sélectionnez le Style de référence des notes de bas de page.
Pour modifier la mise en forme des numéros de notes de bas de page, sélectionnez le style de référence des notes de bas de page . Si vous souhaitez modifier la mise en forme du texte de la note de bas de page en bas de la page, sélectionnez le style de texte de note de bas de page. Cliquez sur Modifier, puis modifiez les options de formatage (police, taille, etc.).
Copier une note de bas de page ou de fin
Maintenez la touche Option enfoncée, puis faites glisser l'appel vers son nouvel emplacement.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Se placer dans les notes de bas de page, sélectionner un numéro de note, faire un clic droit « Option de notes ». Une fenêtre s'ouvre. Pour « numérotation », sélectionnez « continu » ; pour « appliquer les modifications à », sélectionnez « À tout le document » ; puis cliquez sur « Appliquer ».
Pour citer plusieurs sources dans une seule note, séparez les deux citations par un point-virgule . N'utilisez jamais deux numéros de notes à la fin d'une phrase.
Les notes de bas de page de Chicago fournissent une note chaque fois qu'une source est référencée et sont souvent combinées avec une bibliographie à la fin. La note de bas de page comprend généralement le nom de l'auteur, le titre de la publication, les informations sur la publication, la date de publication et le(s) numéro(s) de page si c'est la première fois que la source est utilisée .
Sélectionnez Insérer, puis En-têteou Pied de page. Sélectionnez un format prédéfini pour votre en-tête ou pied de page. Après avoir choisi un format, la zone d'en-tête et de pied de page s'affiche dans votre document. Tapez le texte souhaité dans l'en-tête ou le pied de page.
Votre pied de page dans ce document contient soit des paragraphes vierges supplémentaires qui doivent être supprimés, soit l'un des paragraphes comporte un paramètre permettant d'inclure un espace supplémentaire (vide) après . Si ce problème ne se produit que dans un seul document, il ne s'agit pas d'un problème avec votre modèle Normal.
CTRL et - (touche avec le signe moins) pour réduire la taille.
Faites un clic droit sur une note de fin, puis sélectionnez Note de bas de page... dans le menu contextuel : à l'aide du menu déroulant sous Format numérique, passez à votre style de chiffre préféré ; puis cliquez sur le bouton Appliquer (pas sur le bouton Insérer) :
Afficher toutes vos notes de bas de page au même endroit
Si vous souhaitez voir toutes vos notes de bas de page (ou notes de fin) au même endroit, voici comment procéder : Accédez à l'onglet Affichage et sélectionnez le mode Brouillon (situé près du côté gauche du ruban). Accédez à l'onglet Références et sélectionnez Afficher les notes .
Vous pouvez modifier la couleur ou le style du séparateur en choisissant les options sous l'onglet Accueil ou, pour supprimer les séparateurs, cliquez sur Séparateur de note de bas de page dans la liste Notes de bas de page , puis sélectionnez et supprimez la ligne de séparation.
Dans la vue note de bas de page/note de fin, cliquez sur Formater les notes de bas de page ou Formater les notes de fin pour afficher la boîte de dialogue Options de format , dans laquelle vous pouvez modifier la taille, la police et l'indentation d'une ou de toutes vos notes de bas de page ou de fin.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Cela est dû au formatage de votre style Footnote Reference . Utilisez Format>Style pour le modifier.
Les paramètres ci-dessous permettront aux en-têtes et pieds de page d'apparaître correctement dans le traitement de texte lorsqu'ils sont configurés dans les paramètres par défaut de l'utilisateur : Hauteur de l'en-tête = 4,64. Marge supérieure = 0,37. Hauteur du pied de page = 2,27 .
Ouvrez votre Word et le document contenant le pied de page que vous souhaitez déplacer vers le bas. Cliquez sur "Fichier", "Mise en page", puis sur l'onglet "Marges". Réduisez le nombre à côté de « Bas » pour pousser le pied de page plus bas sur la page .
Dans la plupart des cas, lorsque vous ne pouvez pas modifier l'en-tête ou le pied de page, la raison en est que le contenu n'est pas pris en charge pour la modification dans Word Online . Vous devriez cependant pouvoir télécharger le document sur votre disque local.
On the Insert tab select Footer > Edit Footer. Look towards the bottom of the document, which will show the Position of the footer. You can change the height by reducing the value in the Footer from Bottom section. You can also accomplish this (if your Ruler is visible) by dragging the footer section down.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Vos NOTES DE BAS DE PAGE doivent utiliser des retraits de première ligne , ce qui signifie : La première ligne de la citation est en retrait et toutes les lignes après la première commencent par rapport à la marge de droite. Si vous utilisez les fonctions Footnote dans Microsoft Word ou un programme de traitement de texte similaire, ce retrait de première ligne sera souvent automatique.
Comment créer une note de bas de page ou une note de fin ? L'utilisation de notes de bas de page ou de notes de fin implique de placer un numéro en exposant à la fin d'une phrase contenant les informations (paraphrase, citation ou données) que vous souhaitez citer . Les numéros en exposant doivent généralement être placés à la fin de la phrase à laquelle ils se réfèrent.