Il faut ouvrir les propriétés du fichier ou du dossier concerné, dans l'onglet "Général", au niveau de "Attributs" les cases Lecture Seule et Caché doivent être décochées. Ensuite, ouvrir "Avancé", cocher les 2 cases de "Attributs de fichier", OK puis APPLIQUER/OK.
Modification des attributs associés à une définition de bloc
Dans la liste des attributs, cliquez deux fois sur l'attribut que vous souhaitez modifier ou sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Editer. Dans la boîte de dialogue Modifier attribut, modifiez les onglets suivants, puis cliquez sur OK : Onglet Attribut.
Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, appuyez ou cliquez sur l'onglet Détails. Sous Valeur, appuyez ou cliquez à côté de la propriété que vous voulez modifier, entrez un mot ou une expression, puis appuyez ou cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
Désormais, pour changer la couleur de l'icône d'un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Afficher plus d'options, sur Changer l'icône du dossier puis choisissez la couleur souhaitée. La personnalisation est immédiate.
Les attributs de fichier sont des propriétés spécifiques à un fichier. Vous pouvez utiliser deux attributs de fichier lorsque vous définissez des actifs numériques, à savoir le type de fichier et la taille de fichier.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document.
Pour mettre à jour les métadonnées d'un élément : Connectez-vous au Gestionnaire de contenu de Studio. Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Double-cliquez sur l'icône dans le arborescence ou la forme dans un diagramme qui représente l'élément. Cliquez sur attributs, puis sélectionnez le attribut que vous voulez supprimer. Cliquez sur supprimer, puis sur OK.
Pour ajouter un nouvel attribut ou changer la valeur d'un attribut existant pour un élément, nous allons cette fois-ci utiliser la méthode setAttribute() à laquelle on va passer en arguments le nom et la valeur de l'attribut à ajouter ou à modifier.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Appuyez sur Windows + I pour démarrer directement l'application Paramètres. Ensuite, accédez à Système> Affichage. Trouvez l'option Échelle sous Échelle et mise en page. Ici, développez le menu déroulant et choisissez le pourcentage recommandé.
Les formats de renommage (également appelés variables de renommage) permettent de créer des noms descriptifs pour toutes les photos. Le nom de la photo peut inclure des informations telles que la date, l'heure, des données liées à l'image ou à la séquence des tâches.
Solution de contournement
Pour ce faire, utilisez l'une des méthodes suivantes : Renommez le fichier afin que son nom soit plus court. Renommez un ou plusieurs dossiers qui contiennent le fichier afin que leur nom soit plus court. Déplacez le fichier vers un dossier avec un nom de chemin d'accès plus court.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez renommer dans l'Explorateur Windows, de préférence placés dans un même dossier. Déplacez-les ensuite dans la partie basse de ReNamer en glisser-déposer. Vos fichiers sont maintenant dans la file d'attente du logiciel. Cliquez ensuite sur la partie haute, dédiée aux règles.
X Icon Changer est une application très utile que tu peux utiliser pour changer les icones de tes applications en designs uniques. Si tu as envie de donner une apparence complètement personnalisée à ton smartphone, alors c'est une application pour toi.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Cliquez sur Affichage puis désactivez l'option Réorganiser automatiquement les icônes. Vous pouvez alors placer où vous le souhaitez vos icônes.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.