Pour modifier un GPO, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci dans la GPMC et sélectionnez Modifier dans le menu. L'éditeur de gestion des stratégies de groupe Active Directory s'ouvrira dans une fenêtre distincte. Les GPO sont divisés en paramètres d'ordinateur et d'utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Objets de stratégie de groupe et puis cliquez sur Nouveau. La boîte de dialogue Nouvel objet GPO s'ouvre. Dans nom, tapez un nom pour le nouvel objet de stratégie de groupe (GPO).
Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.
La commande MS-DOS gpupdate permet d'actualiser les paramètres de stratégie de groupe locaux et Active Directory, y compris les paramètres de sécurité.
Pour cela, il suffit de lancer une fenêtre de commande cmd, exécuter ensuite la commande GPresult : Le résultat de la commande est composé de deux parties : · Paramètre de l'ordinateur : liste les GPO appliquées au compte ordinateur.
Soit forcer la mise à jour en intervenant sur la machine et en exécutant la commande "gpupdate /force". Il faudra redémarrer le poste.
Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Les stratégies de groupe (En anglais, Group Policy ou GP) sont des fonctions de gestion centralisée de la famille Microsoft Windows. Elles permettent la gestion des ordinateurs et des utilisateurs dans un environnement Active Directory.
Pour ce faire, procédez comme suit : Sélectionnez l'objet de stratégie de groupe créé pour le bouclage, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité , puis sur Ajouter. Dans la zone Sélectionner les utilisateurs, les ordinateurs ou les groupes , sélectionnez le compte d'ordinateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit. … Accédez à Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Internet Explorer. Double-cliquez sur « Zones de sécurité : ne pas autoriser les utilisateurs à modifier les stratégies » dans le volet de droite. Choisissez « Non configuré » et cliquez sur OK.
Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local, puis accédez auxmodèles> d'administration de configuration>d'ordinateur Panneau de configuration. Double-cliquez sur la stratégie de visibilité de la page Paramètres , puis sélectionnez Activé.
Sur l'écran gestion des politiques de groupe, sélectionnez votre GPO et accédez à l'onglet Délégation. En bas de l'écran, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez le groupe d'utilisateurs authentifiés et décochez l'autorisation d'appliquer la stratégie de groupe. Cliquez sur le bouton Ajouter.
Il s'agit des préférences de stratégie de groupe, que l'on appelle également Group Policy Preferences (GPP). Pour rappel, lorsqu'un paramètre est défini dans une GPO et qu'il s'applique sur un utilisateur ou un poste, ce paramètre est forcé et ne peut pas être modifié par l'utilisateur.
Les unités d'organisation (UO) dans un domaine managé Active Directory Domain Services (AD DS) vous permettent de regrouper logiquement des objets tels que des comptes d'utilisateur, des comptes de service ou des comptes d'ordinateur.
Qu'est-ce qu'une GPO ? Les GPO (Group Policy Object ou Stratégies de groupe) sont des règles que l'on peut appliquer à des utilisateurs, groupes ou OU (Unité d'Organisation) présent dans un annuaire Active Directory. Cela suppose donc qu'il y ait un domaine de configuré sur notre serveur.
Active Directory a deux types de groupes : Groupes de sécurité : permet d'attribuer des autorisations à des ressources partagées. Groupes de distribution : permet de créer des listes de distribution de courrier électronique.
Pour l'exécuter, ouvrez une fenêtre PowerShell depuis un gestionnaire de domaine. Ensuite, tapez Invoke-GPUpdate -Force dans la fenêtre et validez avec Entrée. La stratégie de groupe est alors actualisée.
Si ta GPO est fait au niveau Ordinateur, il te faut autoriser les "ordinateurs du domaine" au niveau de la sécurité. Comme te l'a dis Philippe, il te faut vérifier la connectivité de cette station dans ton domaine. Tant que tu n'arrivera pas à contacter un DC, ta GPO ne se lancera pas.
Commande gpresult: Pour voir les commandes Gpresult, accédez à l'invite de commande et tapez la commande : 'Gpresult /?' La sortie ci-dessous affiche la description et la liste des paramètres de l'ensemble de politiques résultant (RSoP) pour un utilisateur cible et l'ordinateur.
Ouvrez la console "Gestion de stratégie de groupe" et créez une nouvelle GPO : Clic droit sur "Objets de stratégie de groupe" puis "Nouveau". Nommez cette GPO, par exemple "Deployer-Firefox-ESR". Effectuez un clic droit sur "Installation de logiciel" puis sous "Nouveau" cliquez sur "Package".
msc ou Group Policy Editor est un gestionnaire de configuration pour Windows qui facilite la configuration des paramètres de Windows. Au lieu de passer par le registre Windows, l'utilisateur peut configurer différents aspects du système d'exploitation Windows grâce à un éditeur de politiques de groupe.