Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fichier image. Sous l'option «Propriétés», puis dans l'onglet «Détails», les informations existantes peuvent être consultées et éventuellement modifiées.
Modification du texte dans une image
Voir Outil Texte. Dans Snagit Editor, cliquez sur l'outil Sélection. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner le texte. Cliquez sur le canevas avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac), puis choisissez Modifier le texte.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
Pour modifier une photo Instagram déjà publiée ou tout autre contenu, vous n'avez pas d'autre choix que de la supprimer puis de la télécharger à nouveau. Idem pour ajouter des éléments (comme des slides dans un carrousel), il faudra supprimer l'intégralité du post, le changer et le reposter.
Lancez l'application Galerie et affichez en plein écran la photo à retoucher et appuyez sur l'icône Modifier. Amusez-vous avec les filtres, les couleurs et les effets proposés par l'application. Une fois l'image modifiée selon votre convenance, n'oubliez pas de l'enregistrer ! La photo originelle n'est pas modifiée.
Cinq logiciels de retouche photo gratuits, fiables et riches en fonctionnalités : GIMP, PhotoFiltre et RawTherapee. Trois logiciels de retouche photo payants, appartenant à la suite ADOBE, une référence au sein du monde de la photographie et de la création : Photoshop, Lightroom, Photoshop Elements.
Cliquez maintenant sur l'outil texte. Il suffit de cliquer dans l'image puis de taper le texte de votre choix. La barre de propriétés vous donne accès à différents réglages : Utilisez la palette de couleur pour changer celle du texte.
En cliquant à droite sur la catégorie Modifier le PDF, toutes les options d'édition apparaissent. Si l'on clique alors sur une image ou sur un texte, Acrobat reconnaît automatiquement le type d'objet et passe d'un outil à l'autre pour éditer l'image ou le texte.
On peut cacher un texte dans une image numérique et cela de manière parfaitement invisible à l'oeil nu. Cette technique s'appelle le tatouage (watermarking en anglais). Elle est utilisée notamment pour protéger des images par copyright, mais on peut évidemment aussi transmettre des messages cachés.
Si vous préférez supprimer totalement cette donnée, il suffit de cliquer en haut à droite sur l'icône Exif , de cocher les différentes données que vous voulez supprimer et d'enregistrer. Vous avez ainsi votre photo sans les données de localisation sans avoir à passer par votre ordinateur.
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.
Photoshop. Le logiciel de retouche photo le plus connu mais qui ne propose pas de catalogage, et ne conserve pas l'historique des modifications sur le fichier RAW après enregistrement.
La meilleure application de retouche photo du visage est YouCam Makeup. Les puissantes fonctionnalités d'édition de visage de l'application YouCam Makeup peuvent détecter automatiquement et supprimer naturellement les imperfections de vos selfies, et mettre à jour vos photos avec les effets les plus professionnels.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo que vous voulez utiliser, double-cliquez dessus, puis cliquez en dehors de la zone de dessin. Dans le groupe Texte de l'onglet Insertion, cliquez sur Zone de texte, puis sur Zone de texte.
Google offre plusieurs fonctionnalités d'IA gratuites pour les propriétaires d'un téléphone Android de marque Pixel. Si vous possédez un tel appareil, appuyez sur « Modifier » au bas d'une photo dans Google Photos, puis sur l'icône multicolore en bas à gauche de l'écran pour activer la fonctionnalité « Gomme magique ».