Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Le bouton WPS se trouve à l'arrière de la SFR Box, il est représenté par une icône de cadenas. Il n'existe pas de bouton WPS Box SFR NB6 : il faut pousser le bouton WiFi à l'arrière de la Box de "I" vers ">" : un clignotement du voyant WiFi va vous indiquer si le WPS est disponible.
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Paramètrage de votre smartphone Android
Sous le nom de votre réseau Wifi vous devriez voir apparaître la mention WPS disponible. Vous allez maintenant cliquer sur l'icône en forme de flèches. Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander d'appuyer sur le bouton « Configuration Wi-Fi protégée de votre routeur ».
Recherchez sur l'écran le menu « Wifi », puis « WPS », puis « Activer » et votre WPS est prêt. Pour vous connecter ensuite depuis un nouvel ordinateur, rendez-vous dans la liste des réseaux disponibles pour trouver le nom de votre Wifi. La connexion se lance automatiquement, sans plus avoir à remplir la clef.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Comment trouver le code confidentiel WPS ? Le code confidentiel WPS est personnel. Il est possible de le trouver sous son routeur ou son modem.
Vérifier que l'équipement à connecter à la Livebox est compatible WPS. La plupart des ordinateurs Windows et des téléphones et tablettes Android sont compatibles WPS. Vous trouverez cette information sur la notice d'utilisation de l'équipement ou sur le site internet de la Wi-Fi alliance.
Vérifier et activer la fonction WPS sur ma Livebox Play
Depuis la rubrique « connecter vos appareils en WiFi », vérifiez le statut du WPS en consultant le champ WiFi Protected Setup (WPS). Si la mention « désactivé » est présente, cliquez sur le bouton activer.
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox Play. Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Le clignotement du voyant indique que la box ne parvient pas se connecter au réseau Fibre, l'origine du problème peut se situer dans les équipements extérieurs, l'intervention d'un technicien est donc nécessaire.
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».