Des sous-marques pour plus d'impact
Kleber en France mais aussi BFGoodrich aux Etats-Unis, Taurus en Hongrie, Kormoran en Pologne, Tigar en Serbie, Riken au Japon ou encore Achilles en Indonésie sont passés sous pavillon Michelin au fil des rachats de la multinationale clermontoise.
En toutes circonstances, les pneus Michelin sont parmi les meilleurs. Pour les pneus été, Continental est l'une des meilleures marques, suivie de près par Bridgestone. Dunlop, qui a moins de parts de marché, fournit des pneus hiver de qualité.
Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
1. Le pneu Michelin Primacy 4. La performance du pneu Primacy 4 de la marque Michelin n'est plus à démontrer tant il a su faire ses preuves. Ce pneu été assure une longévité de plus de 18 000 km par rapport aux concurrents ce qui en fait aujourd'hui le pneu le plus durable de sa catégorie.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier.
Pour finir, les marques de pneus moins chers sont appelées "Budget". Elles ne bénéficient pas des dernières technologies et fabriquent des pneus basiques. On trouve de très bonne marques économiques comme Riken ou Kumho. Chez Tiregom, nous classons également les manufacturiers spécialisés dans cette catégorie.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
Hankook est un manufacturier premium d'origine coréenne. C'est le 7ième fabricant mondial. Ce groupe est très apprécié pour le rapport qualité/prix de ses pneumatiques. Les pneus sont en monte d'origine chez les constructeurs automobiles tels que : Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche...
De nombreux pilotes professionnels s'accordent à dire que la marque américaine Goodyear propose les meilleurs pneumatiques sur le marché. Ils sont dotés d'une parfaite adhérence, ainsi que d'une tenue de route et de performances inégalables.
Dominé depuis plusieurs exercices par Bridgestone, ce classement voit Michelin prendre la tête. Durant l'année 2019, le groupe tricolore a généré un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars (+5,8 %) quand son homologue nippon enregistrait de son côté un résultat en recul de 2,7 % (24,325 milliards).
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
KAMA est une marque de pneus russe. Sa capacité de production est de l'ordre de 12 millions de pneus par an. L'entreprise est également propriétaire de la marque KAMA EURO.
Grâce aux produits qu'il propose à un excellent rapport qualité/prix, Hankook se place à la 7ème place des fabricants de pneus à travers le monde. La qualité de ses pneus lui permet d'être en monte d'origine chez de nombreux constructeurs automobiles tels que Audi, Mercedes-Benz, Porsche, BMW…
Dunlop Tires. Dunlop Tires est une entreprise multinationale britannique, spécialisée dans la production de pneumatiques et de produits dérivés du caoutchouc dont les matelas sous la marque Dunlopillo. Depuis 2003, c'est une filiale du groupe américain Goodyear.
Fabriqué exclusivement en Europe par un grand manufacturier, il bénéficie des dernières technologies en termes de sécurité et d'efficacité.
Il est très courant de retrouver dans les usines chinoises des infrastructures à la pointe de la technologie en provenance d'Europe. Manufacturier qui développe les marques Westlake, Chaoyang, Arisun, Goodride et Trazano.
Kormoran est une marque commerciale, détenue et représentée par Stomil Olsztyn, le plus grand producteur de pneumatiques polonais. Une décennie après sa création, la marque, ainsi que sa société mère, a été rachetée par Michelin, l'un des plus grands fabricants à l'échelle mondiale.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Inconvénients du pneu 4 saisons
Ils ne sont pour autant pas aussi efficaces qu'un pneu été en période estivale ou qu'un pneu hiver en période hivernale, notamment sur routes enneigées ou verglacées. Les pneus 4 saisons auront une moins bonne adhérence et des distances de freinage plus importantes dans ces conditions.
Jumbo ne s'y est pas trompé en vous proposant des offres exceptionnelles sur les trois marques de pneu les plus résistantes du marché : Michelin, Goodyear et Continental.
COMBIEN DE TEMPS DURE UN PNEU
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.