Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Dans votre feuille de calcul, appuyez deux fois sur la cellule que vous souhaitez modifier. Saisissez vos données. Facultatif : Pour mettre en forme du texte, appuyez sur ce dernier de manière prolongée, puis choisissez une option.
Sélectionnez la plage de cellules concernée. Cliquez sur Format. Nombre. Sélectionnez le format à appliquer à la plage de cellules.
Si vous ne parvenez pas à modifier un fichier, plusieurs problèmes peuvent survenir : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à afficher le fichier . Vous êtes connecté à un autre compte Google. Une autre personne disposant d'un accès en modification a supprimé votre autorisation de modification.
Formater une ou plusieurs cellules
Cliquez sur une cellule, puis faites glisser votre souris sur les cellules à proximité que vous souhaitez sélectionner, ou maintenez ⌘ sur un Mac ou Ctrl sous Windows et cliquez sur une autre cellule. Pour formater du texte ou des nombres dans une cellule, utilisez les options de la barre d'outils en haut.
Vous pouvez partager des feuilles de calcul Google et permettre à d'autres utilisateurs de les modifier ; cependant, vous ne voudriez peut-être pas qu’ils puissent tout modifier. En protégeant les plages dans Google Sheets, vous pouvez limiter ce que vos collaborateurs peuvent modifier.
Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel. Une coche apparaît lorsque cette option est activée.
Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Appuyer sur une touche de direction alors que SCROLL LOCK est activé fait défiler une ligne vers le haut ou vers le bas ou une colonne vers la gauche ou la droite. Pour utiliser les touches de direction pour passer d'une cellule à l'autre, vous devez désactiver le verrouillage de défilement.
Ouvrez le fichier de feuille de calcul que vous souhaitez protéger. Dans les menus déroulants situés en haut de l'écran, cliquez sur Données. Cliquez ensuite sur Feuilles et plages de cellules protégées.. Vous pouvez alors choisir la partie de la feuille de calcul que vous souhaitez protéger.
Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up. Remarque : Si vous effectuez cette procédure sur un classeur ou une feuille de calcul qui n'est pas protégé, vous constatez que les cellules sont déjà verrouillées.
Sélectionnez les cellules, lignes, colonnes ou plages de cellules que vous souhaitez verrouiller dans le volet latéral Feuilles et plages protégées. Cependant, Google Sheets ne vous permet pas de verrouiller toutes les cellules non adjacentes en même temps . Dans ce scénario, vous devrez sélectionner et verrouiller les cellules individuellement.
Gammes protégées.
Un fond rayé apparaîtra sur les cellules . Qui peut protéger une cuisinière ou une tôle. Si vous possédez une feuille de calcul : vous pouvez décider qui peut modifier les plages et les feuilles. Si vous pouvez modifier une feuille de calcul : vous pouvez décider qui peut modifier des plages et des feuilles, mais ne peut pas retirer les autorisations aux propriétaires.
As the owner of the spreadsheet, use Data > Protect sheets and ranges > Set permissions > Sheet > Show a warning when editing this range to avoid unintended edits. Use the Except certain cells option to exclude ranges that require no warning.
1. Commencez avec une formule ou une référence de cellule existante dans vos feuilles Google. 2. Pour ajouter du texte, vous pouvez utiliser l'opérateur esperluette (&) pour concaténer le texte avec la formule ou la référence de cellule .
To change the number of rows and columns in Google Sheets, follow these steps: Open the Google Sheet you want to modify. Click on the row number or column letter where you want to add a new row or column. If you want to add multiple rows or columns, select the range of rows or columns you want to add.