-Une des caractéristiques principales est la barre d'outils qui se trouve tout en bas de l'écran. C'est cette barre qui permettra d'insérer de nouvelles formes, de changer l'ordre de superposition ou de changer l'orientation des formes (entre autre).
Formes de base, Formes de symbole, Flèches pleines, Organigrammes, Légendes, Étoiles: cliquez sur le triangle noir pour ouvrir une barre d'outils affichant les formes disponibles de cette catégorie. Les formes par défaut sont montrés ci-dessous. Sélectionnez la forme désirée, puis dessinez-la sur la feuille.
Cliquez sur Insertion > Caractères spéciaux pour ouvrir la boîte de dialogue Caractères spéciaux. Sélectionnez les caractères (dans n'importe quelle police ou sous-ensemble) que vous souhaitez insérer, dans l'ordre, puis cliquez sur OK.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Cliquez sur dans la barre d'outils principale pour ouvrir la boite de dialogue 'Symboles'. Vous y trouverez des symboles additionnels tels que les lettres grecques. Pour insérer un symbole, sélectionnez d'abord la police de caractère et double cliquez sur le symbole. La fenêtre se fermera automatiquement.
C'est une solution, sinon tu peux afficher la grille, la commande se trouve dans le menu "Affichage/Grille et lignes guide/Afficher la grille".
Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement.
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
dans la barre d'outils Dessin ou sur la barre d'outils Fontwork. Si la barre d'outils Dessin n'est pas affichée, vous pouvez allez directement à la barre d'outils Fontwork en sélectionnant Affichage > Barre d'outils > Fontwork à partir de la barre des menus.
Réduisez la taille de la zone de texte pour qu'elle soit à peine plus grande que la première lettre. Faites tourner votre lettre pour qu'elle s'aligne sur la partie extérieure du cercle et placez-la dans la position de votre choix. En somme, vous placez les lettres le long de l'arc de cercle pour créer l'effet incurvé.
Aller dans la barre d'outils Dessin située en bas de la fenêtre, et cliquer sur l'icône Fontwork Gallery (Word Art ) ou pour Word aller dans le menu INSERTION -> IMAGE -> WORDART. Dans la boîte de dialogue Fontwork Gallery (Galerie WordArt), sélectionner un style Fontwork (WordArt) et cliquer sur OK.