Recadrage d'une image avec Illustrator
Pour recadrer facilement une image importée sur Illustrator, choisissez l'une des méthodes suivantes : dans le panneau Contrôle, cliquez sur Recadrer l'image ; sélectionnez Objets, puis Recadrer images ; choisissez l'option Recadrer l'image dans le menu contextuel.
L'image étant ouverte dans Adobe Illustrator, sélectionnez Window (Fenêtre) > Image Trace. Le panneau « Image Trace » apparaîtra alors.
Cliquez sur le bouton Recolorer dans le panneau Propriétés à droite pour ouvrir la boîte de dialogue Recolorer l'illustration. Les couleurs de l'illustration sélectionnée s'affichent sur une roue chromatique. Faites glisser la poignée de couleur dans la roue chromatique pour toutes les modifier.
Faites un clic droit sur le motif de votre illustration, ou utilisez le raccourci Ctrl + clic lorsque votre pattern est sélectionné. Vous aurez ainsi accès à plus de paramètres. Vous pouvez par exemple agir sur la taille de votre motif Illustrator en choisissant Transformation > Mise à l'échelle.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , veillez à sélectionner une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier.
Dans Illustrator, vous pouvez intégrer à vos projets des images matricielles, comme celles que vous prenez avec votre téléphone. Choisissez Fichier > Importer pour placer une image dans votre document. Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez l'option Lier pour créer un lien vers l'image d'origine.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format , puis dans le groupe Ajuster , sélectionnez Couleur. Si les onglets Format ou Outils Image ne sont pas affichés, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Afin de colorier votre objet vectoriel, il vous faut dans un premier temps sélectionner ce dernier. Par la suite, dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône pot de peinture dynamique. Ensuite, choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser dans le nuancier.
Identifiez la boîte à outils dans le menu de l'illustrateur et cliquez dessus. Une liste de commandes s'affichera lorsque vous cliquerez sur, cliquez sur l'option Type d'outil. Le type d'outil dirige le curseur vers le texte du logo. Vous pourrez alors effacer/modifier et ajouter le texte que vous souhaitez.
Importez une image pixellisée dans Illustrator. Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Supprimer l'arrière-plan. Cliquez sur le bouton Appliquer pour supprimer l'arrière-plan de votre photo et pouvoir l'utiliser dans vos composites.
Visitez removebg et téléchargez le png en appuyant sur le bouton « Upload Image ». Ensuite, cliquez sur « Edit » et sur l'onglet « Color » pour choisir la couleur que vous voulez appliquer à votre png. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton « Download » pour le sauvegarder.
Modifier la couleur des calques
Si vous souhaitez modifier la couleur d'un calque, cliquez sur ce dernier pour en faire apparaître les options. Vous pouvez ensuite changer la couleur, par exemple en la choisissant directement dans le menu ou en cliquant deux fois sur l'échantillon de couleur pour une sélection ciblée.
Vectoriser une photo avec Illustrator permet donc de convertir une image matricielle en image vectorielle, c'est-à-dire de convertir les pixels en vecteurs. On obtient alors une image décomposée. Ainsi, Adobe Illustrator s'impose aujourd'hui comme l'outil le plus adapté pour réaliser cette vectorisation.
Le moyen le plus simple de modifier la couleur d'un objet dans une image est d'utiliser un outil de recoloration gratuit alimenté par l'IA, tel que Pixelcut. Téléchargez votre image, sélectionnez l'objet et modifiez instantanément sa couleur gratuitement.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Pour ouvrir un fichier AI dans Illustrator, cliquez sur Fichier > Ouvrir, puis sélectionnez votre fichier.
APPLIQUER UN MOTIF Sélectionnez l'outil Sélection puis cliquez sur votre objet pour le sélectionner. Dans le panneau Couleurs ou Outils, cliquez sur le témoin Contour ou Fond selon que vous souhaitez appliquer un motif au contour ou au fond de l'objet.
Pour appliquer une texture à une illustration, vous pouvez vectoriser une image pixellisée pour un maximum de souplesse en termes de redimensionnement et de modification. Une fois l'image sélectionnée, cliquez sur Vectorisation de l'image dans le panneau Propriétés et choisissez l'une des options par défaut.