Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en > de > page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Placez le curseur en bas de la page qui se trouve avant votre page copiée. Cliquez sur Insérer > Page vierge pour ajouter une nouvelle page. Remarque : Un saut de page termine également la page active et se déplace vers la page suivante. Appuyez sur Ctrl+Entrée sur votre clavier pour créer un saut de page.
Dans Word, sélectionnez à la souris tout le contenu de la page à dupliquer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection puis cliquez sur Copier. Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez dupliquer la page.
Dans l'onglet affichage , cliquez sur Réorganiser, puis sur fractionner.
Cliquez dans la première section et affichez la boîte de dialogue Mise en page (double clic sur la règle verticale). Ne faites rien dans cette boîte de dialogue, appuyez juste sur Entrer, ou cliquez sur OK.
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez sur une page en mode Paysage. Appuyez sur Disposition et ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez Paysage et, dans la zone Appliquer , choisissez Texte sélectionné.
Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Allez à la page d'accueil et sélectionnez Afficher/Masquer. Cela permet d'afficher des pauses de page lorsque vous travaillez sur votre document. Cliquez ou appuyez juste après la marque de paragraphe dans le break de page, puis appuyez sur Supprimer.
1Cliquez sur Accueil > (Afficher / masquer les marques d'édition) pour afficher toutes les marques de paragraphe et les symboles de mise en forme masqués dans le document actuel. 2. Placez le curseur avant le saut de section spécifié, puis appuyez sur la touche Supprimer clé pour le retirer.
Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes. La mise en forme est donc différente du début du document.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Dans la boîte de dialogue Options Word, cliquez à gauche sur Affichage puis décochez la case Afficher un espace entre les pages en mode Page.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Le saut de section continu
Lorsque vous intégrez des colonnes en ayant une portion de texte préalablement sectionné, Word va intégrer automatiquement des sauts de section continus pour isoler le texte afin de le mettre en colonnes.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Choisissez Organiser les pages > Fractionner, puis sélectionnez le mode de fractionnement du ou des fichiers PDF. Nommez et enregistrez le fichier. Cliquez sur Options de sortie pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier, le nommer et sélectionner son mode de fractionnement.