Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Un fond de teint utilisé par tous les maquilleurs de célébrités. Sur Tik Tok, Spencer ne jure que par le fond de teint de RCMA Make up. Il s'agit d'une marque de maquillage à destination des professionnels. Selon le TikTokeur, cette marque fait partie de celles qui sont les plus utilisées par les maquilleurs de stars.
Parure Gold Skin, Guerlain
Composé à 85 % de soins anti-âge, ce fond de teint est une réelle pépite pour les peaux matures. Lumineux, et avec une couvrance moyenne, il ne se fixe pas dans les plis.
Bilan du comparatif de fonds de teint lumineux
Pour une couvrance légère, je te conseille celui de Charlotte Tilbury ou Nudestix. Les fonds de teint d'Urban Decay et de Make Up For Ever ont une couvrance moyenne, et ceux de Fenty Beauty, Zoeva et NYX Professional Makeup peuvent aller jusqu'à une haute couvrance.
Évitez les textures trop épaisses qui risquent d'accentuer toutes les imperfections et rendre le visage fatigué. Ainsi, le meilleur fond de teint 50 ans sera celui dont la matière est crémeuse et légèrement couvrante. Les textures fluides connues comme seconde peau sont également une bonne option à considérer.
Le fond de teint
En effet, avoir un teint trop chaud lorsqu'on a une peau blanche de base, va durcir et vieillir le teint car il va manquer de lumière. Les rides vont alors paraître plus marquées. C'est donc quelque chose qu'il faut éviter, encore plus en hiver !
La règle n°1 dans le choix d'un fond de teint est de sélectionner la teinte qui correspond à sa peau. La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé.
Si votre peau présente des ridules, choisissez un fond de teint anti-rides dont la formule contient de l'acide hyaluronique, afin de repulper votre peau et les lisser les rides et ridules durablement.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
La dermatologue des stars est fan de réflexologie plantaire: selon cette méthode, tous les organes et les parties du corps sont connectées et peuvent être modulées via la plante des pieds. La réflexologie serait donc une excellente manière de donner vie et éclat à la peau.
Le fond de teint de Dr. Hauschka, extrêmement hydratant, est parfait pour les peaux sèches et a l'avantage d'être assez couvrant. On peut le moduler selon le mode d'application que l'on choisit : au doigt pour une couvrance naturelle, à l'éponge pour de la légèreté ou au pinceau pour une application plus ciblée.
Sans créer d'effet masque, le Fond de Teint Haute Couvrance The Ordinary permet d'obtenir un teint uniforme en camouflant complètement les imperfections. Son fini semi-mat est ultra-naturel et reste en place toute la journée sans filer dans les ridules ou les rides.
Le fond de teint fluide est celui qui conviendra le mieux aux peaux les plus sèches. Sa texture légère, facile d'application, permet de ne pas assécher la peau et d'unifier le teint avec un résultat naturel et lumineux.
La teinte de l'anti-cernes doit être proche de votre carnation. Le contour des yeux ayant tendance à être plus clair que la couleur de la peau, choisissez un ton légèrement plus clair pour un effet lumineux et naturel. Concernant la texture, cela dépend du degré de correction et de l'effet souhaité.
Pour trouver le fond de teint qui sied parfaitement à sa carnation, vous pouvez vous connecter sur le site spécialisé, Findation.com. Il vous permettra de renseigner la teinte de votre fond de teint habituel afin de trouver celles qui correspondent dans toutes les autres marques.
Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.
Trouvez la teinte qui vous correspond le mieux
Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.
Fond de teint liquide
Votre fond de teint ne doit pas avoir un fini poudre puisque l'effet laissé sur la peau peut vieillir, en accentuant les rides et ridules. Misez surtout sur des fonds de teint liquide avec un pouvoir antirides, lissant et qui apporte de la fermeté.
L'Acide Hyaluronique hydratante
Pour redonner de l'hydratation à votre peau et la repulper, lisser les rides et faire disparaître les ridules, choisissez l'Acide Hyaluronique. Cette molécule, capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, agit à la fois en profondeur et en surface.
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Déposez le fond de teint par petites touches sur le visage lissez de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sans oublier le cou, les cernes et les paupières si elles sont brunes. Un conseil : préférez un fond de teint un ton en dessous de votre carnation.