Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
Rappellez vous de faire une activité physique (même douce comme Pilates, Tai Chi, yoga etc) en utilisant l'internet aussi pour des aspects positifs; utiliser ce temps de 'repos' et (re)découvrir des activités agréables chez nous peut apaiser et nous apporter un certain réconfort!
Fais preuve de respect. Lorsque tu es avec la personne, respecte ce qu'elle vit et surtout respecte son rythme. Elle a besoin de dire ce qui se passe en elle, elle cherche un sens à ce qui lui arrive. Pose-lui des questions avec gentillesse pour l'aider à s'exprimer, et évite de la juger.
Il est, en général, conseillé de rester concis et bienveillant dans une carte de condoléances. Optez pour un message qui témoigne à la fois sympathie et respect. Évitez de donner des conseils ou de rappeler une anecdote, car le moment serait mal choisi. Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée.
Encouragez la personne à exprimer ses émotions (tristesse, pleurs, colère, etc.) : « Comment tu te sens par rapport à ce que tu vis? ». Laissez la parole à la personne. Vous pouvez faire des hochements de tête pour l'encourager à poursuivre. Montrez à la personne qu'elle a bien été entendue.
Dites-lui ce que vous appréciez et admirez chez lui. Montrez-lui que vous l'aimez toujours autant, même s'il traverse une période difficile. En lui donnant votre amour inconditionnel et votre estime, vous le rassurerez et lui prouverez qu'il peut compter sur vous, même quand il n'est pas au meilleur de sa forme.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” “N'aie pas peur d'avancer lentement.
Comment remonter le morale à une personne triste ?
Le simple fait de reconnaître la douleur et la tristesse que cette personne éprouve peut grandement l'aider à se sentir bien et soutenu. Avec quelques questions, amenez-la à parler de sa souffrance. Exprimer ses sentiments est parfois difficile donc, écoutez attentivement et maintenez constamment un contact visuel.
Misez sur la simplicité pour ne pas risquer de brusquer l'autre. Un simple SMS avec “J'espère te revoir bientôt”, il n'y a pas plus efficace. Si la tension entre vous deux est plus importante, traduisez votre empressement avec un SMS comme “J'ai tellement envie de te voir”.
« Ma chérie, tu es la personne la plus importante dans ma vie. Ta présence me rend heureux, ta tendresse me réconforte et tu es si belle, chaque jour, quoi que tu en dises ! Je suis tellement chanceux de t'avoir à mes côtés. Avec toi, je me sens aimé et soutenu.