Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text. Le SMS dépasse la limite de 160 caractères.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Cela peut être dû à des problèmes de réseau ou à un problème spécifique avec le contact concerné. Vérifiez que le contact dispose d'une couverture réseau suffisante pour recevoir des messages et essayez de désactiver et de réactiver la fonction de messagerie.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Les messages peuvent être bloqués dans la boîte d'envoi s'ils contiennent des pièces jointes trop volumineuses, ou en raison de problèmes de connectivité ou de compte. Si des mails se trouvent dans la boîte d'envoi, vous ne serez peut-être pas en mesure d'envoyer de nouveaux mails et devrez vider la boîte d'envoi.
S'il y a des appels ou des SMS bloqués, vous en serez informé par un message apparu dans la barre d'état. Appuyez sur En savoir plus dans la barre d'état pour voir les informations sur un appel ou un message bloqué.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Si Samsung vous notifie que votre message a été “Envoyé”, iPhone, Huawai, BlackBerry, Alcatel, ou autres traduiront “Envoyé” par “Distribué”. Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
L'accusé de réception de SMS/MMS sur Android
Lors de l'envoi d'un SMS ou MMS, l'accusé de réception vous informe lorsque votre message est distribué à votre correspondant. Il ne vous indique pas si votre message a été lu.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Si malgré cette manipulation vous rencontrez toujours des difficultés à envoyer des SMS, il se peut que vous ayez été bloqué après avoir envoyé un volume trop important de SMS. Votre forfait étant prévu pour utilisation “normale”, une restriction temporaire peut en effet s'appliquer à votre ligne.
Il suffit de se rendre sur un site web permettant de laisser un SMS anonyme sur un appareil Android. Vous avez le choix entre TextDrop, Text For Free, Anonymous Text, Send Anonymous SMS, Anon Text et Text'em.
Quant au sigle SMS, abréviation de Short Message Service, ce sigle anglais a d'abord été utilisé pour nommer, comme son nom le dit, un service qui assure l'envoi ou la réception de textos (short messages). Avec le temps, SMS en est venu à désigner le message lui-même.
La première chose à faire, lorsqu'on rencontre ce type de problème, est de commencer à vider le cache de l'application SMS/MMS que vous utilisez pour gérer vos messages. Dans la grande majorité des cas, cette manipulation vous permettra de résoudre la plupart des problèmes d'envoi et de réception de SMS ou de MMS.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.