1 – Pour l' ouvrir l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail et choisissez Explorer. Déplacez-vous simplement dans l'arborescence de l'explorateur à l'aide des flèches directionnelles haut et bas. Vous naviguerez ainsi de dossier en dossier.
Lorsque l'Explorateur de fichiers s'ouvre, vous êtes dirigé vers l'Accès rapide. Vos dossiers fréquemment utilisés et vos fichiers utilisés récemment y sont répertoriés. Vous n'avez donc pas à explorer tous vos dossiers pour les trouver. Épinglez vos dossiers favoris à l'Accès rapide pour les garder à portée de main.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, cliquez sur Barre d'outils puis sur la commande Nouvelle barre d'outils. Sélectionnez alors le dossier dans lequel se trouve vos documents, Mes Documents, Mes textes par exemple. Validez par Ok. Le dossier est alors ajouté à la barre des tâches.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Faites un clic droit et choisissez Couper, ou pressez le raccourci Ctrl + X . Allez dans le dossier dans lequel vous voulez déplacer ce fichier. Cliquez sur le bouton menu dans la barre d'outils et choisissez Coller pour terminer le déplacement du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Sachez que dans n'importe quelle application d'Office, vous pouvez passer d'un document ouvert à un autre par l'intermédiaire du raccourci clavier CTRL+F6. Ce raccourci très pratique vous fera certainement gagner du temps.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage. Choisissez les paramètres voulus : Pour ajouter des cases à cocher en regard des fichiers pour faciliter la sélection de plusieurs fichiers à la fois, sélectionnez Cases à cocher des éléments.
Là cliquez dans la barre de recherche en haut à droite. Dans le menu qui s'ouvre dans le haut de votre page, Cherchez Options avancées et cocher l'option Contenu du fichier. Ensuite tapez un mot dans l'encadré de recherche ou vous avez cliqué au début et lancer la recherche.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Je suis capable de retrouver un fichier sur mon ordinateur et de le déplacer. L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches.
Épingler un dossier à l'accès rapide permet de retrouver celui-ci dans la barre latérale gauche de l'explorateur de fichiers. Pour épingler le dossier dans lequel vous êtes actuellement, il faut cliquer droit sur l'en-tête « Accès rapide ».
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
La commande DIR. La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.
Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.
La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant.
La commande mv pour “move” (“déplacer”) permet de renommer ou de déplacer des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Pour déplacer plusieurs fichiers au même moment : Sélectionnez la case à cocher dans la colonne de gauche pour chacun des fichiers que vous souhaitez déplacer. Vers le haut de l'écran, sélectionnez Déplacer. Le nombre de fichiers que vous avez sélectionnés apparaîtra à gauche du bouton Déplacer.