Ce n'est pas une solution efficace pour se débarrasser des moustiques durablement en extérieur. Installez des plantes qui éloignent les moustiques : la citronnelle, le pélargonium odorant, la lavande, la mélisse, la menthe… Leurs odeurs ont tendance à éloigner les moustiques.
Les ventilateurs
Les moustiques détestent l'air en mouvement, un ventilateur les tient à distance. Les moustiques n'aiment pas l'air en mouvement. Un ventilateur placé devant une fenêtre ou plusieurs disposés autour de la table, le temps d'un dîner sur la terrasse, les éloignent.
Raid spirales anti-moustiques et moustiques tigres est le vainqueur du test « avis des consommateurs » pour éloigner les insectes en extérieur. Avantages : Économique, ne nécessite pas d'électricité. Action puissante sur une zone limitée en extérieure.
De l'eucalyptus
L'eucalyptus est une arme anti-moustiques efficace. En planter dans votre jardin vous permettra de les repousser. Vous pouvez également avoir recours aux huiles essentielles d'eucalyptus. Quelques gouttes sur vos vêtements suffiront à les faire fuir.
Les répulsifs antimoustiques les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25 %, 30 % voire 50 %. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme.
Vous pouvez faire pousser des petits bouquets de Basilic aux abords de vos fenêtres ou portes. Sachez aussi qu'en plus de faire fuir les moustiques, le basilic est aussi efficace après piqure. Ainsi, il vous soulagera et agira en tant qu'antiseptique naturel.
Le vinaigre blanc a une odeur particulière qui fait fuir efficacement les moustiques.
Quelques types d'arbres qui peuvent attirer nos insectes les moustiques au jardin. Les arbres à fleurs : Les fleurs comme les magnolias, les jasmins, les lilas, les roses peuvent être un endroit idéal pour les moustiques pour se nourrir de nectar et de pollen.
Porter des vêtements clairs, mais pas que
Oui, les vêtements de couleur claire permettent d'éloigner les moustiques. C'est le cas du blanc, mais aussi de certaines teintes de bleu, vert et violet. «Cela a été prouvé scientifiquement, souligne Guillaume Lacour.
9) Protégez-vous avec une moustiquaire pendant la nuit. Imprégnée d'insecticide, c'est une prévention de choix ! 10) Appliquez un répulsif adapté à votre peau, dès que vous êtes en extérieur et susceptible d'être en contact avec des moustiques.
Une autre technique vise à utiliser du vinaigre de pomme dont l'arôme sucré va attirer les moustiques. Pour cela, versez le liquide dans une bouteille. Formez un entonnoir avec du papier et placez-le à l'ouverture de la bouteille. Posez le piège aux endroits stratégiques de la maison.
Manger de l'ail: une fois ingéré, l'ail éloignerait les moustiques par son odeur et assurerait ainsi une protection contre les piqûres. Les feuilles de Mélisse ou de Menthe: les moustiques ne les apprécient pas, vous pouvez froisser leurs feuilles fraîches puis frottez-les sur votre peau pour la protéger.
Comment préparer cet insecticide naturel ? Il faut laisser le marc de café sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Lorsque le marc est sec; le faire brûler avec une allumette. La fumée de cette astuce éloignera alors les moustiques et autres insectes.
Afin d'être tranquille sur votre terrasse, pulvérisez la barrière tous insectes au géraniol, tout autour de votre terrasse. Il permet une protection contre les insectes volants (mouches, moustiques, moucherons) et rampants (rideaux, portes, cadres de fenêtres).
La plupart des espèces de moustiques comme Aedes Aegypti, Anopheles ou Culex sont plutôt nocturnes : durant la journée, ils se protègent de la chaleur et du soleil et ne sortent qu'à la tombée de la nuit.
Les odeurs corporelles
Les moustiques sont notamment attirés par celle de la sueur, car elle dégage des substances qui les attirent, comme l'acide lactique .
Contrairement aux idées reçues, les moustiques ne sont absolument pas attirés par la lumière, mais par la chaleur et les odeurs produites par le corps humain. Rien ne sert donc d'éteindre les bougies pour vous prévenir des piqûres lors de vos apéros tardifs.
Prendre une bouteille plastique (1,5 l) que l'on coupera en deux un peu au-dessus de la moitié. Prendre 20 cl d'eau que l'on fera bouillir en y mélangeant 50 grammes de sucre roux pour faire un sirop que l'on verse dans le fond de bouteille. 1 gramme de levure en poudre que l'on saupoudre en surface (ne pas remuer).
LES ODEURS »
Nos dames moustiques sont attirées par le gaz carbonique (CO2) et la chaleur que nous dégageons quand nous respirons et transpirons. Ce qui fait qu'une personne n'est pas identique à l'autre. » Ce qui peut expliquer que certains(e)s se fassent plus piquer que d'autres...
Le savon anti-moustique MoustiCare contient un puissant actif répulsif d'origine végétal issu de l'Eucalyptus Citriodora. Produit idéal pour la douche.
Disposez le romarin, puis le citron dans les pots et recouvrez d'eau. Ajoutez 20 gouttes d'huile essentielles de citronnelle. Ajoutez la bougie. S'il s'agit d'une bougie chauffe-plat, faites-la flotter grâce à une tranche de citron.
La façon la plus simple d'utiliser les clous de girofle pour faire fuir les moustiques est de piquer des oranges avec une ou deux dizaines de clous de girofle. Vous posez ensuite les oranges à différents endroits de la maison. Votre insecticide naturel est prêt. L'opération doit être renouvelée tous les deux jours.
Il suffit de verser un fond de vinaigre blanc dans un verre et de le déposer sur le bord de votre fenêtre. L'odeur est particulièrement répulsive ! Enfin, si vous disposez d'un diffuseur d'huiles essentielles, testez-le pour bannir les moustiques de votre domicile.