Quel arbre pousse vite et ne perd pas ses feuilles ?
Interrogée par: Élisabeth Lefebvre | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(54 évaluations)
De manière générale, l'eucalyptus est sans doute un des arbres qui possède la croissance la plus rapide – jusqu'à 2 mètres en une année ! Cette variété en particulier ne manque pas de séduire grâce à ses feuilles qui restent en place toute l'année, offrant des couleurs flamboyantes à l'automne.
Quel est l'arbre qui ne perd jamais ses feuilles ?
Calocèdre. Cet arbre de 30 à 45 mètres de haut est aussi appelé Thuya, Cèdre blanc de Californie ou encore Cèdre à encens. Comme son dernier nom l'indique, son écorce est utilisée comme encens. Cet arbre forme une obélisque et est facile à cultiver.
Parmi les arbres persistants pouvant cacher un vis-à-vis nous trouvons: Les Pins (parasol, d'Alep, maritime, noir...) Les Cèdres (du Liban, de l'Atlas, pleureur...) Les Magnolia (la variété grandiflora est persistante mais ce n'est pas le cas de toutes les variétés de Magnolias)
Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.
Thuya (Thuja), photinia (Photinia), laurier-palme (Prunus laurocerasus), laurier-tin (Viburnum tinus), cotonéaster (Cotoneaster), aucuba du Japon (Aucuba japonica), fusain (Euonymus fortunei)… Ils sont très faciles à cultiver quels que soient le climat et le sol de votre jardin.
L'hortensia ou hydrangea est sans doute l'un des arbustes à fleurs les plus populaires chez les jardinier·e·s. Rustique, vivace, facile à entretenir, il se plante en pot, en haie ou en massif et se décline dans une infinité de variétés, du blanc au bleu en passant par toute la gamme des roses et des rouges.
Nous avons sélectionné pour vous différentes espèces d' arbres pour ombrage : arbre à soie ou albizia, arbousier, saule pleureur, mûrier, platane à feuilles d'érable, sophora du Japon …
De manière générale, l'eucalyptus est sans doute un des arbres qui possède la croissance la plus rapide – jusqu'à 2 mètres en une année ! Cette variété en particulier ne manque pas de séduire grâce à ses feuilles qui restent en place toute l'année, offrant des couleurs flamboyantes à l'automne.
Il y a beaucoup de choix : Liquidambar, Liriodendron, Fagus, Fraxinus, Platanus, Salix, Tilia platyphyllos, Pallida, Quercus palustris, rubra, Betula et des conifères : Larix, Taxodium, Metasequoia.
Bauhinia ou arbre à orchidées. L'élément le plus caractéristique de cet arbre est ses feuilles lobées, qui ressemblent au sabot d'une vache ou d'un chameau. ...
Lorsque la hauteur de la plantation est inférieure ou égale à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. Lorsque la hauteur de la plantation est supérieure à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 2 mètres.
Olivier, cyprès d'Italie, mimosa, peuplier, palmier, il s'agit là d'incontournables au pouvoir ornemental infini dont un jardin de plein soleil ne saurait se passer…
Le choix de l'emplacement de l'arbre dans le jardin doit se faire en fonction de ses besoins ainsi que de son développement futur. Vous pouvez notamment regrouper vos arbres en massifs pour réduire les besoins en arrosage. Outre cela, il est déconseillé de planter un arbre fruitier juste après un autre.