Les personnes arrogantes ou qui ont une personnalité de pouvoir sont, selon cette étude, attirées par des mots ou images reliées à la domination. Elles intègrent des stimuli reliés au pouvoir plus rapidement, les voient comme plus importants, et s'éloignent de stimuli projetant la faiblesse ou l'appartenance.
Prodiguez des compliments éloquents : insistez sur le terme "éloquent". J'essaye de dire des choses telles que : "Vous avez bonne mémoire" ou bien "Apparemment, vous en connaissez un rayon sur le sujet". Les compliments vides et automatiques tels que "Génial" ne comptent pas.
Une personne arrogante ne va pas réfléchir à son propre comportement et s'analyser, c'est pourquoi elle ne va pas voir ses propres défauts. Elle pourrait aussi s'attribuer les mérites de choses qu'elle n'a pas accomplies au lieu de reconnaitre l'intervention des autres.
L'orgueil, l'égocentrisme et la susceptibilité sont tous liés à un manque d'estime de soi. Ils entretiennent notre détresse en nourrissant nos distorsions cognitives, nos émotions et nos réactions négatives.
hautain adj. Qui est orgueilleux, arrogant, et d'un abord difficile.
Affichez votre arrogance sur votre visage.
Elle affiche alors constamment une expression béate. Affichez un sourire fier aussi souvent que possible et lorsque vous parlez à quelqu'un, en particulier à quelqu'un qui vous plait, prenez un petit air enjoué, comme si cette conversation était divertissante.
arrogant, arrogante
arrogant adj. et n. Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Qui signifie "fier, orgueilleux, arrogant et qui montre du dédain afin de marquer une distance avec les autres". Féminin singulier du mot hautain. Exemple : C'est la femme la plus hautaine que j'ai jamais rencontrée. En plus, elle est insultante.
Un regard hautain est un regard qui traduit l'arrogance d'une personne. Il fait ressentir à ceux qui le reçoivent combien la personne qui l'émet se sent supérieure par rapport à eux. On peut y lire la fierté et le dédain. Comme l'indique clairement son étymologie, un regard hautain prend les autres de haut.
Certaines personnes interprètent très mal la gentillesse et l'amabilité, et abusent souvent de leurs “amis” qui sont pourtant de bonnes personnes. D'autres sont gentilles en permanence car elles ne supportent pas l'idée-même d'un conflit.
Premier principe pour cesser d'être gentil et être vrai : prenez conscience de ce que vous êtes en train de vivre. De nombreuses personnes s'épuisent dans le soin de l'autre et l'oubli de soi. Cette violence qu'elles s'infligent pour bien faire fait qu'un jour, elles ne sont plus capables de ne rien faire.
Se dit d'une personne hautaine, arrogante.
orgueilleuse. Se dit d'une personne qui a une haute opinion d'elle-même, qui aime se mettre en avant et n'accepte pas de se remettre en question.
Soyez honnête.
Si cela ne marche pas et que la personne arrogante vous porte encore sur les nerfs, dites-lui que vous pensez qu'elle est arrogante et avouez-lui franchement ce que vous pensez d'elle. Ne criez pas, ne jurez pas, ne les insultez pas plus que nécessaire, parce que vous aurez juste l'air mauvais.
Quand nos cœurs sont remplis d'orgueil, nous devenons aveugles à nos propres péchés et faiblesses. Nous nous fions à nous-mêmes et à nos capacités et oublions Dieu. L'orgueil est comme un poison qui contamine tous les aspects de nos vies.
Le remède à l'orgueil est l'humilité. L'orgueil nous affecte tous à un moment ou à un autre, à un degré ou à un autre.
Citons quelques synonymes d'orgueil : la fierté, la superbe, l'arrogance, la prétention, la vanité. Les contraires d'orgueil sont l'humilité, la modestie, la réserve.