Pour suivre le mouvement du galop sans heurt, le cavalier doit avant tout se décontracter et garder le rein souple. Le dos est droit, la tête est dégagée des épaules. Le bassin se fléchit légèrement vers l'avant pour laisser les fesses s'avancer dans la selle.
Sur un cheval le maitrisant, alternez entre un cercle de vingt mètres au galop moyen à juste et un second cercle de même taille au galop de travail à faux. Répétez plusieurs fois l'exercice. Cet enchainement va encourager le cheval à maintenir l'activité et la tendance montante dans le galop à faux.
Galop 5. Le galop 5 est plus compliqué à passer car il y a une reprise de dressage à dérouler. La théorie concerne le squelette du cheval ainsi que ses muscles et les termes à retenir sont plus compliqués et nombreux.
recule tes épaules, écarte tes mains, sert les mollets, écarte les genoux, appuis sur tes talons! Et surtout décontracte toi!! Raccourcir les étriers peut aider aussi.
Les galops sont au nombre de 7 numérotés de 1 à 7. Pour commencer à vous inscrire en compétition, vous devez détenir le 7e. Toutefois, jusqu'en 2012, il existait le galop 8 et le galop 9 qui n'étaient pas nécessaires pour se présenter en épreuve nationale.
Honnêtement si tu as vraiment ton galop 6 je suis surprise de ta question : à ce niveau, tu dois en principe avoir suffisament de connaissances équestres (théoriques et pratiques) pour répondre toi-même à la question. Partir en balade seul ne nécessite pas de galop particulier.
Galop 7. Entre autres obligations techniques, le cavalier doit être cabale de franchir des obstacles d'un mètre dix, et d'enchaîner notamment des parcours complexes de CSO.
Afin de pouvoir participer aux compétitions officielles, il est nécessaire de posséder son Galop® 7.
Utilisez la flexion latérale de l'encolure.
C'est une technique efficace pour aider un cheval à se calmer rapidement. Soulevez les rênes d'une main de façon à pouvoir sentir leur position dans la bouche du cheval. Faites descendre l'autre main lentement le long d'une rêne.
Lorsque vous êtes au galop, pour arrêter votre cheval, tirez progressivement la tête de votre cheval vers votre étrier. Faites le progressivement, car si vous tirez d'un coup sec il peut tomber ! (C'est d'ailleurs la méthode que les cascadeurs utilisent dans ce but).
On peut le définir comme le compromis entre l'activité utile et le contrôle nécessaire pour optimiser la performance. Avec un bon galop, le cavalier n'a plus besoin d'agir pour que le cheval conserve le même rythme ou reste sur le tracé.
Soulevez lentement votre jambe droite en arrière; ne pliez pas les genoux et ne pointez pas les orteils. Maintenez cette position pendant une seconde, puis rabaissez doucement votre jambe. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois par jambe. Cet exercice d'équilibre pour les aîné(e)s améliore votre coordination physique.
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Galoper dans la bonne cadence et la bonne vitesse en enchaînant des sauts sur un parcours à 75 cm.
On parle de galop à faux, lorsque le cheval galope sur le pied opposé à la main sur laquelle il évolue, en dépit de la demande de son cavalier. Autrement dit si vous êtes à main droite et que votre cheval galope malgré vous sur le pied gauche, alors on dit qu'il galope à faux.
Une mauvaise conformation ou encore un jeune cheval qui n'est pas encore équilibré horizontalement au niveau garrot / croupe peut entrainer une difficulté pour partir au galop.
Pour cela, reculez très légèrement votre jambe extérieure et orientez délicatement vos épaules et votre regard dans la direction vers laquelle vous vous dirigerez à la réception de l'obstacle. Attention, tout cela doit être réalisé très discrètement, en utilisant vos aides de manière très légère.