Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.
S'essuyer de l'arrière à l'avant :
Après avoir uriné, évitez de vous essuyer de l'arrière à l'avant. Vous risquez de faire migrer les bactéries intestinales (colibacilles) vers la vulve et augmenter le risque d'infection.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
debout ou assis. Les enfants pourront trouver que c'est plus facile de comprendre comment s'essuyer les fesses en étant debout, mais encouragez-les à rester assis dès l'âge de l'apprentissage de la propreté, pour ne pas en mettre partout.
A quelle fréquence faire sa toilette intime ? La toilette intime doit être douce et quotidienne : une à deux fois par jour. Une toilette intime trop fréquente ou trop agressive a le même effet que l'absence de toilette : elle risque de déséquilibrer votre flore intime protectrice.
Le bidet sert principalement à l'hygiène des parties génitales et de l'anus. En France, le bidet n'est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l'anus après la défécation (ce qui est fait par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.
En résumé, il s'agit ici d'un équipement design destiné à améliorer notre hygiène intime, la douchette WC permet de laisser derrière soi des toilettes parfaitement propres et rincées et elle contribue à la protection environnement.
Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
L'odeur. Les selles, mêmes saines, n'ont pas une odeur agréable. Si les excréments sentent vraiment mauvais, ont une odeur putride ou âcre pendant plusieurs jours, cela peut être l'indice d'une inflammation du pancréas, d'une intolérance au gluten ou d'une maladie.
L'étude britannique commandée par Pebble Grey (enseigne de salles-de-bain) confirme que les hommes passent du temps aux WC pour avoir la paix. Ils font une pause. Ils se replient. Ils évitent les tâches ménagères et autres trucs chiants du quotidien.
La bouteille d'eau est donc notre meilleur allié pour des fesses parfaitement propres et ne demande pas de dépenser d'argent dans un bidet. Mais vous pouvez tout à fait acheter et installer une douchette. L'idée est simplement de vous nettoyer les fesses autrement pour plus d'hygiène.
La réponse est simple, fait comme avec le papier toilette, essuyez-vous ! Pour se sécher les fesses rien de plus simple, utiliser le papier si vous avez du mal à vous en séparer ou faite l'usage d'une serviette de bain à usage unique ou d'un gant de toilette !
Comment s'asseoir sur le bidet ? Chevaucher le bidet, s'asseoir sur le rebord et aligner l'anus avec la colonne d'eau de pulvérisation. Notez que la plupart des bidets n'ont pas de siège, mais sont toujours destinés à être utilisés comme siège ; il suffit de s'asseoir directement sur le bord.
En règle générale, une douche tous les jours ne pose pas de problème à une peau en bonne santé. Cependant, les dermatologues déconseillent de prendre une douche plusieurs fois par jour ou très souvent, sinon la couche acide naturelle de la peau peut être perturbée.
Se laver une fois par semaine suffit
«On n'est pas obligé de se laver à grandes eaux tous les jours pour être propre», estime la dermatologue. Mais la «toilette de chat» quotidienne est le minimum syndical: «Pieds, zones intimes, aisselles, visages et dents sont à nettoyer au moins une fois par jour.
La toilette à domicile est un acte de soin sur ordonnance qui peut être réalisé par des infirmières à domicile ou encore appelées infirmières libérales.
? Le bidet est très commun en Argentine, au Moyen-Orient en Italie et au Portugal, par exemple. Il est aussi très présent au Japon, pays du WC lavant qui associe WC et bidet.
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.
Apparu en France vers 1710, il en est question dans Dépenses de Madame de Pompadour (1751). Son bidet était en bois de hêtre entièrement sculpté sur toutes ses faces. Diverses théories existent quant à l'inventeur du bidet. Les noms de Marc Jacoud mais aussi celui de Christophe des Rosiers sont parfois mentionnés.