Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier. Vous pouvez également cliquer sur le bureau pour créer le dossier sur le bureau. Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N.
Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage. Il est recommandé de toujours utiliser l'app Photos pour accéder aux photos d'une photothèque Photos.
Vous pouvez regrouper rapidement les éléments du bureau dans des dossiers. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez regrouper, cliquez sur l'un d'eux tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Nouveau dossier avec la sélection. (Les éléments verrouillés ne peuvent pas être regroupés.)
Sur Mac, les tags sont des étiquettes pour vos fichiers et vos dossiers. Ils vous permettent d'organiser vos documents et fichiers avec des couleurs, ils sont liés au Finder. 2. Ensuite, vous apercevrez l'onglet Tags dans la barre latérale de gauche du Finder.
Utiliser iCloud dans votre navigateur (aussi Android)
Pour gérer iCloud dans un navigateur, allez sur iCloud.com où vous pouvez vous connecter à votre compte.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.
iCloud est intégré à chaque appareil Apple. Pour configurer iCloud, il vous suffit de vous connecter à votre appareil avec votre identifiant Apple, puis de choisir les apps que vous souhaitez utiliser avec iCloud et les fonctionnalités iCloud que vous souhaitez activer ou désactiver.
Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque
Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Sur votre Mac, accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Choisissez iCloud, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez Photos, puis cliquez sur Désactiver et supprimer.
Désactiver la sauvegarde iCloud sur iPhone et iPad
Ici, appuyez simplement sur la bascule à côté de l'option «iCloud Backup». Depuis la fenêtre contextuelle, confirmez en appuyant sur le bouton «OK». Votre sauvegarde actuelle sera supprimée d'iCloud et la fonction de sauvegarde iCloud sera désactivée pour l'appareil.
Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Saviez vous que les données du cloud d'Apple (iCloud) sont hébergées en partie sur les serveurs d'Amazon, de Microsoft et de Google?
Les tags et les médias...
Mais le tag est aussi un construit social qui renvoie à la perception qu'en a l'opinion publique à partir du traitement médiatique du phénomène.