La station d'accueil Nintendo Switch permet à l'utilisateur d'afficher le jeu Nintendo Switch en cours d'utilisation sur le téléviseur. Cet article permet d'ajouter une station d'accueil supplémentaire pour déplacer facilement la console Nintendo Switch d'un téléviseur à un autre.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Suivez les étapes ci-dessous pour connecter la station d'accueil de votre Nintendo Switch. Connectez le câble HDMI au port inférieur de la station d'accueil. Connectez le câble USB-C au port supérieur de la station d'accueil. Branchez l'adaptateur à l'extrémité du câble USB-C dans la prise.
Du côté des fonctionnalités principales, la Switch OLED ne fait rien de plus ni de moins que la Switch — contrairement à la Switch Lite qui ne propose qu'un seul mode d'utilisation (portable). Grâce à son écran OLED et ses haut-parleurs censés être améliorés, elle offre un peu plus de confort de jeu en mode portable.
En utilisant l'appareil photo de votre smartphone ou tablette, scannez le code QR qui s'affiche à l'écran de votre console Nintendo Switch. Si votre smartphone ou tablette ne parvient pas à se connecter à la console Nintendo Switch, essayez à nouveau de scanner le code QR.
Pour ce faire, utilisez l'OSD de votre écran PC, accessible via les boutons de votre écran PC. Une fois dans le menu, choisissez l'onglet pour sélectionner l'entrée, souvent indiquée par un carré avec une flèche. Sélectionnez ici le port HDMI sur lequel vous avez branché le câble.
Les modèles Nintendo Switch et Switch OLED sont capables de jouer en mode portable et en mode TV.
Quelle Switch a la meilleure autonomie ? La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore.
La Nintendo Switch OLED est faite pour vous si :
vous voulez jouer dans les meilleures conditions (écran OLED de 7 pouces, son, ergonomie) vous jouez beaucoup en mode portable, mais aussi sur téléviseur de temps en temps.
Une station d'accueil permet de configurer en un seul branchement toutes vos connectivités et réseaux tels qu'une souris, un clavier, des écrans, etc ... Ce plug-in simplifié regroupe tous les périphériques dans une sortie USB unique pour se connecter à votre ordinateur ou tablette.
La plupart du temps, les stations d'accueil se placent directement sous votre ordinateur portable et prennent la forme d'un dock, laissant les connectiques à l'arrière, camouflées. Cela vous permet d'y laisser vos périphériques branchés et de connecter votre ordinateur simplement en le plaçant sur la station.
La station d'accueil Dell D/Dock est un périphérique d'amarrage complet qui prend en charge les ordinateurs portables et les modules de la série D de Dell. Lorsqu'il est connecté à la station d'accueil, l'ordinateur ne fonctionne qu'avec l'alimentation secteur et non sur batterie.
À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Câble HDMI 4K 3 m pour Nintendo Switch.
En effet, au cours des dernières semaines, de nombreux indices suggèrent que Nintendo lancera une Switch 2 en 2024. Toutes les fuites s'accordent sur cette année. La majorité mise sur une sortie au cours de la première moitié de l'année.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (2023)
Il faudra attendre les annonces officielles de Big N pour en avoir le cœur net. À en croire les dernières rumeurs qui circulent sur la toile, la console qui succédera à la Switch sera équipée d'un écran LCD.
Il est préférable d'avoir un commutateur qui possède plus d'interfaces que nécessaire. Pour un usage domestique, un switch Gigabit à 5 ports FS S1900-5T ou un switch Gigabit à 8 ports S1900-8T constitue un choix judicieux.
Pour choisir la meilleure Nintendo Switch de 2023, il vous faut tenir compte de vos habitudes de jeu. Si vous aimez jouer directement sur la console, les modèles Lite et OLED sont à privilégier. Pour un jeu sur l'écran de télévision, le modèle classique reste suffisant.
Le dernier modèle, toujours appelé Nintendo Switch, est disponible en magasin au même prix que l'original. Elle est dotée d'une meilleure autonomie, et c'est à peu près la seule différence notable, pour être honnête.
Simple comme bonjour
Il suffit de connecter un dongle à sa console, l'autre à son PC portable, puis de les connecter via un câble. L'application dédiée fera immédiatement le lien et lancera le stream. Cela prend top chrono moins de 30 secondes.
Pour streamer sans boîtier d'acquisition supplémentaire, vous devez posséder un Nintendo Switch compatible et configurer le système pour le streamer. Vous devrez également disposer d'un port HDMI et d'une connexion Internet pour streamer sur votre Switch sans accessoires supplémentaires.
Si votre clavier n'est pas du tout compatible avec la Switch, vous pouvez investir dans ce pack conçu par la marque Dark Walker. Pas besoin d'adaptateur avec cette option, il vous suffit de brancher le clavier et la souris directement à la console et de jouer.