Pour soulager un tel œdème, rien de tel que des compresses fraîches appliquées sur les yeux. L'action du froid sur les vaisseaux sanguins provoque une diminution du gonflement. Vous pouvez imbiber les compresses d'eau, mais aussi d'une lotion décongestionnante (comme de l'eau de bleuet par exemple).
Certaines affections oculaires, telles qu'une conjonctivite ou un orgelet, peuvent elles aussi les faire gonfler. Un trouble oculaire peut néanmoins indiquer une autre affection. Ainsi, des yeux gonflés peuvent également résulter d'une maladie rénale ou cardiaque, d'une hypothyroïdie ou d'une hypertension artérielle.
Le froid est une bonne astuce pour décongestionner vos yeux rapidement puisqu'il stimule la microcirculation. Mettez des petites cuillères au réfrigérateur et après quelques heures au frais, placez-les sur vos yeux gonflés pendant une dizaine de minutes (jusqu'à temps qu'elles se réchauffent au contact de votre peau).
Rafraîchir est la solution la plus rapide pour lutter contre les paupières gonflées. Vous remarquerez que le froid est agréable et fait dégonfler les paupières en un clin d'œil. Faites-vous du bien avec par exemple un masque frais au concombre.
Des nuits trop courtes favorisent le manque de vasopressine, une hormone évitant la déshydratation et donc le gonflement des yeux. Se frotter les paupières favorise également le gonflement des yeux et les poches sous les yeux, tout comme les allergies saisonnières.
- Tamponner de l'huile d'olive autour de l'œil et laisser poser toute la nuit peut apaiser la zone grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. - Imbiber un coton d'eau de rose est apaisant pour les peaux sensibles qui peuvent être sujettes aux irritations : placez-le sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes.
Allongez-vous sur le dos et surélevez vos jambes en plaçant un oreiller sous vos pieds. Cela aidera à rétablir la circulation sanguine dans les jambes et à réduire l'enflure. Il est recommandé de le faire pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour.
Appliquer de la crème et masser son visage : matins et soirs, appliquez de la crème hydratante sur le visage et le cou pour hydrater en profondeur. Faites des mouvements circulaires pour offrir à la peau un léger massage qui va stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Cette action physiologique atténue la formation d'œdèmes et d'hématomes. Le froid atténue les phénomènes responsables de l'inflammation et de la douleur. Il va limiter le métabolisme cellulaire et donc baisser la production de déchets métaboliques et d'acide lactique.
Hydrater, hydrater, hydrater !
L'hydratation de la peau est essentielle à sa bonne tenue, d'autant plus sur les zones du visage qui sont recouvertes d'une peau très fine comme les paupières inférieures et supérieures.
Le baume Total regard et contour de Clinique. Le gel-crème contour des yeux DayWear d'Estée Lauder. Le fluide regard hydra lumière 24h de Thalgo. Le soin contour de l'oeil hyaluron cellular filler et fermeté de Nivea.
Le marc de café contre les cernes
à café de yaourt avec 1 c. à café de marc et de mettre sa préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l'aide d'un coton.
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
Appliquez du froid
C'est connu, le froid peut aider à réduire les enflures et les gonflements. Ainsi, appliquez quelque chose de frais sur vos yeux pendant quelques minutes chaque jour, idéalement le matin, aident à réduire l'aspect gonflé de vos poches.
A partir de 40 ans*, optez plutôt pour un soin contour de l'oeil traitant, riche en actif anti-âge tels que le rétinol ou les peptides. Ces derniers agiront sur le relâchement cutané. Outre les rides et ridules, vous pouvez également être gênée par les poches et cernes.
Prévenir leur apparition en appliquant un anti-âge sur la zone du contour de l'oeil comme le Soin du contour des yeux anti-rides et anti-fatigue Hypnotica de Sanoflore par exemple. Exfolier en hiver. On se fait un petit peeling maison grâce aux acides de fruits ou dérivés de vitamine A. Hydrater.
Le gel baume est efficace sur les cernes les plus sombres. Il agit rapidement et les fait disparaître totalement au bout d'une semaine. La BB crème yeux au bleuet apaisant klorane est un anticerne en format miniature qui se glisse facilement dans le sac pour une retouche minute.
Si vous souhaitez dégonfler et réhydrater la peau du contour de vos yeux, The Eye Cream d'Augustinus Bader renferme le mélange idéal qui manque à votre routine de soins de la peau.
L'anti-cerne : mettre de l'anti-cernes sous les yeux est l'outil le plus simple pour camoufler vos cernes et faire briller vos yeux. Appliqué avec le doigt en formant un triangle inversé sous vos yeux, ce produit miracle rendra vos yeux plus beaux et lumineux naturellement.
Évitez de mettre de la glace sur une peau endommagée (exemple: une plaie), si sa sensibilité est altérée comme c'est le cas dans certains problèmes de dos et si vous êtes atteint d'une maladie circulatoire ou systémique comme un diabète mal contrôlé.
- l'application de glace permet de diminuer la sensation de douleur locale et réduire la circulation sanguine à l'endroit où elle est appliquée, ce qui permet de réduire l'enflure.