Être et ne plus être autiste est un témoignage autobiographique et pseudoscientifique écrit par l'auteure québécoise Nathalie Champoux, publié en 2015 au Québec et en 2016 en France. L'auteure affirme avoir guéri ses enfants de l'autisme avec un régime sans caséine et sans gluten, assorti d'une chélation.
A ce jour, il n'existe aucun remède pouvant soigner l'autisme. Toutefois des manifestations accompagnant fréquemment l'autisme (troubles du sommeil, troubles graves du comportement) peuvent, dans certains cas, être atténuées grâce au recours à des médicaments.
L'autisme se soigne. La cause de l'autisme n'étant pas connue, aucun traitement médical n'existe pour le moment. Grâce à une prise en charge pluridisciplinaire et adaptée aux besoins de chacun, il est possible d'améliorer la qualité de vie des personnes autistes tout au long de leur vie.
Il n'y a pas de moyen de prévenir l'apparition de l'autisme ou d'un TED.
Les personnes à troubles du spectre de l'autisme (TSA) ont une espérance de vie réduite d'environ seize à dix-huit ans par rapport à la population générale, cette réduction montant à 30 ans pour les personnes autistes avec difficultés d'apprentissage.
Certains enfants qui ont reçu un diagnostic d'autisme en bas âge ont vu leurs symptômes totalement disparaître en grandissant, montre une étude menée aux États-Unis. Généralement, ce trouble envahissant du développement persiste toute la vie.
C'est un trouble du neurodéveloppement qui affecte la communication ainsi que les interactions sociales. On naît autiste, on ne le devient pas. Les premiers signes apparaissent dès la petite enfance, ou plus tard selon les cas. Les caractéristiques de l'autisme sont très variées d'un individu à un autre.
L'ocytocine, traitement naturel
La réponse se trouve dans l'ocytocine, l'hormone qui déclenche le travail de l'accouchement : c'est elle qui agit comme un diurétique naturel en abaissant le taux de chlore.
La maladie est transmise exclusivement ou préferentiellement par l'un des parents. Typiquement, les gènes soumis à l'empreinte génomique sont inactivés durant le développement de l'œuf, ou des cellules spermatiques, ou alors peu de temps après la fertilisation.
Malgré une meilleure connaissance des signes précoces, l'âge moyen du diagnostic se situe toujours entre quatre et cinq ans. Les garçons reçoivent un diagnostic de TSA quatre fois plus que les filles, mais il se peut que l'écart entre les sexes se rétrécisse.
l'absence ou la quasi-absence de babillage. l'absence ou la quasi-absence de contact visuel. l'intérêt plus poussé pour les objets que pour les personnes. l'impression que l'enfant n'écoute pas quand on lui parle directement.
La Pologne avait la politique la plus générale en matière de handicap et était le seul pays sans stratégie pour l'autisme en place, alors que le Royaume-Uni et la France disposaient de plans spécifiques à l'autisme qui s'alignent sur l'article 24 de la CDPH.
L'autisme de Kanner, aussi appelé autisme infantile, est une forme d'autisme sévère. Les troubles évidents manifestés par les personnes le différencient du syndrome d'Asperger.
L'autisme de haut niveau, aussi appelé Syndrome d'Asperger, est un autisme qualifié de léger, sans déficience intellectuelle. Les symptômes principaux correspondent à une altération des interactions sociales et à des intérêts et des activités restreints, stéréotypés et répétitifs.
Parmi celles-ci, on retrouve Bill Gates (le créateur de Microsoft), Mark Zuckerberg (le créateur de Facebook), la chercheuses Marie Curie, les physiciens Isaac Newton et Albert Einstein, les inventeurs Alexander Graham Bell (téléphone) et Thomas Edison (pionnier de l'électricité), les peintres Vincent Van Gogh et Andy ...
Cette augmentation très importante n'a pas d'explication officielle, mais des facteurs environnementaux par la pollution chimique sont pointés du doigt. L'autisme est un trouble neuro-développemental dont la cause n'est toujours pas connue, même si des facteurs génétiques ont été identifiés pour une partie des cas.
Mais que deviennent-ils à l'âge adulte ? Dans la banlieue de Lille, une résidence HLM permet à des jeunes autistes de vivre seuls, tout en bénéficiant d'un accompagnement... Depuis janvier, Vianney savoure son indépendance. À 23 ans, il vit seul dans un studio tout équipé.
Oui, les personnes autistes peuvent ressentir des émotions et aimer ou s'attacher à d'autres personnes et avoir une relation amoureuse. Elles pourront par contre ne pas toujours reconnaître les signaux sociaux envoyés par une autre personne. Elle peuvent aussi ne pas toujours reconnaître leurs propres émotions.
L'autisme n'est pas une maladie, c'est un handicap dont les manifestations sont décrites sous l'intitulé de trouble du développement d'origine neurologique. L'autisme se manifeste principalement par une altération des interactions sociales et de la communication et par des intérêts restreints et répétitifs.
De nombreux débouchés leur sont alors possibles dans ce domaine. Les personnes autistes deviennent ainsi vétérinaires, éleveurs ou soigneurs. Elles peuvent exercer dans un zoo ou dans un centre équestre, par exemple.
Il n'y a pas d'éléments dans la littérature scientifique au sujet d'un quelconque rapprochement entre exposition aux écrans et troubles du spectre autistique. Ceci vient tout juste d'être confirmé par les travaux de la haute autorité de santé (HAS) sur la prise en charge de l'autisme parus en février 2018.
Certaines personnes autistes trouvent difficile de regarder dans les yeux pour des raisons sensorielles, de concentration, parce qu'elles sont anxieuses ou mal à l'aise. Bien qu'il soit possible de travailler le contact visuel, il est important de ne pas le forcer.
Les symptômes de l'autisme léger
Une tendance à l'isolement, qui leur est nécessaire pour se rééquilibrer en cas de surstimulation. Des troubles de l'apprentissage, parfois, lorsqu'ils n'ont que peu ou pas d'intérêt pour un sujet. Une tendance à mettre en place des routines auxquelles ils ont du mal à déroger.