Il s'agit simplement de restreindre l'exposition de votre contenu et cela peut arriver si un utilisateur a inondé la plateforme de trop de messages. Pour vérifier le shadow-ban de TikTok, il faut aller dans la section analytique de votre compte et d'examiner sa source.
Ouvrez TikTok et appuyez sur Profil. Rendez-vous sur les trois traits horizontales dans le coin supérieur droit de l'écran. Touchez Paramètres et confidentialité
Cliquez sur l'icône des trois lignes empilées dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez “Paramètres et Confidentialités” -> « Confidentialité ». Faites défiler vers le bas pour trouver “Republier” ou “Repost” sous la section « Sécurité ». Enfin, activez les republications vidéo.
Republier consiste, comme son nom l'indique, à partager une vidéo déjà mise en ligne par un autre utilisateur. Si vous avez l'habitude des réseaux sociaux, vous êtes très certainement familiarisé avec cette opération, que ce soit la fonction repost sur Instagram ou le retweet sur Twitter.
Si tu ne peux pas envoyer de message direct sur TikTok, ton contenu ou ton message a peut-être été marqué ou signalé, ou que ton compte est peut-être temporairement suspendu.
Au départ, il était possible de changer son âge sur TikTok depuis l'application, mais cette option a été supprimée depuis janvier 2021.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Contacter l'assistance clientèle de TikTok
Lorsqu'un compte Tiktok banni est temporairement suspendu, l'utilisateur reçoit un e-mail de TikTok. Dans ce cas, vous pouvez soit attendre 24 à 48 heures (jusqu'à ce que votre compte soit rétabli), soit contacter le support client officiel à ce sujet.
L'option « signaler » apparaît alors. En allant sur votre vidéo, il est également possible d'en désactiver les commentaires en cliquant sur les trois petits points, en bas à droite, puis sur « paramètres de confidentialité ».
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
La plateforme ne pouvant pas vous identifier, et donc connaître votre âge, les vidéos dont le contenu peut choquer sont automatiquement restreintes. Il est pourtant possible d'outrepasser cette limite en modifiant l'URL de la vidéo. Ajoutez simplement le préfixe “gen” avant youtube dans l'URL.
Pourquoi nos adolescents aiment Tik Tok ? Tik Tok ne propose pas de longues vidéos, ni d'articles écrits. Ce qui intéresse avant tout les jeunes, c'est la possibilité de partager un contenu créatif avec leurs amis, via un réseau social facile d'accès.
Un problème de sécurité évoqué à plusieurs reprises
Brendan Carr considère que TikTok fonctionne comme un outil de surveillance sophistiqué, en collectant des informations privées telles que les historiques de recherche, les frappes de clavier, les identifiants biométriques ou encore les données de localisation.
À 25 ans, Batzair est un vidéaste qui partage du contenu humoristique sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok où plus de trois millions de personnes sont abonnées à son compte. Le choix de ce réseau social ne doit d'ailleurs rien au hasard.
Peut-être que vous l'avez accidentellement mis à un an ou deux de votre date de naissance réelle ou, dans le cas de TikTok, les inscriptions ont été buggées, empêchant les utilisateurs de saisir leur date de naissance réelle.
Contre toute attente, le droit français a déjà admis la possibilité de modification de la date de naissance et, par conséquent, l'âge d'un individu. Une demande de modification de son âge en justice n'apparaîtrait donc pas nécessairement aussi loufoque que les journaux tendent à la présenter.
Appuyez sur Voir vos informations À propos en dessous de votre photo de profil. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Informations générales et appuyez sur Modifier. Utilisez les menus déroulants pour modifier votre date de naissance et le sélecteur d'audience pour choisir qui peut voir cette information.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Si vous ne voyez pas le bouton « Mettre à jour », votre application est à jour. Cela signifie que l'option de republication qui n'apparaît pas n'a rien à voir avec la version de l'application que vous utilisez. Si vous avez suivi nos étapes avec succès et mis à jour l'application, il est temps de revenir à TikTok.
Pour consulter son historique sur TikTok, voici le chemin à suivre : Paramètres et confidentialité > Contenu et activité > Watch History. La liste des vidéos visionnées devrait alors apparaître. Vous pourrez activer ou désactiver cette option depuis les paramètres de votre compte.